lundi 28 janvier 2013

J'ai souffert, vraiment souffert, pas de mon pied qui va mieux mais en jouant au scrabble hier, trois parties ardues ou peut être pas pour vous, personnellement j'ai galéré, j'étais obligée d'aller chercher très loin des ressources pour arriver à poser un mot lorsque je sentais le scrabble et que je n'arrivais pas à le former, j'ai vu TUBICOLE deux secondes avant de lever le bulletin, impossible de l'écrire, les deux autres qu'il ne fallait surtout pas manquer m'ont beaucoup surprise. En fait, lorsque nous sommes persuadés qu'il n'y a pas de scrabble nous ne cherchons pas ou le hasard fait bien les choses, il se forme tout seul sur notre table, ça arrive.
Je suis rentrée épuisée, pas physiquement, mais ma tête n'en pouvait plus et c'est souvent le cas lorsque nous jouons mal. De toutes les façons je joue toujours très mal ces phases, une malédiction, ou je pars battue d'avance, je me qualifie pour le championnat de France en passant par le championnat de Bretagne. Je vais essayer de ne pas y penser pour la phase 3, la jouer cool, mais ce n'est pas gagné d'avance.
En regardant les résultats sur le site de la fédé je ne devais pas être la seule, les écarts sont importants, sauf pour quelques uns pas si nombreux, qui étaient en forme, la majorité des joueurs n'étaient pas dans un bon jour.
Nous avons passé une bonne journée dans la belle salle de Port-Louis, lorsque toutes les tables sont rangées nous découvrons un très joli parquet, toujours de très bons gâteaux, le club fait tout pour bien nous recevoir, la compétition s'est bien déroulée, nous étions chez nous assez tôt pour que mon Cricri puisse voir son western sur la 2. Oublions les mauvais résultats et ne gardons en mémoire que les bons moments.

Pierrick a tourné une petite vidéo hier, si vous ne pouvez pas la visionner  avec Windows 7. (cliquez dans ce cas sur plein Ecran qui se trouve en haut à gauche de votre écran  en dessous de "vidéos exportées") 

Ce matin ma tête ressemblait à cette image.

Si vous n'avez pas joué hier, vous pouvez rejouer les parties en cliquant sur ce lien.

Nous devions jouer samedi le tournoi en deux parties pour aider le championnat scolaire et nous avons annulé. J'avais dû vous dire que j'essayais de caser depuis des mois ma banquette-lit, ça y est c'est fait, ma petite-fille vient la chercher avec son amoureux et c'est samedi, je vais vider mes buffets pour faire le tri, il y a certainement des choses qui l'intéresseront, je donne, je donne. Je suis vraiment contente de cette première visite en couple. Lorsque je disais que mes petits-enfants venaient moins nous voir, les mamies qui ont de l'expérience me disaient "Tu verras, ils reviendront lorsqu'ils seront adultes."
Elle s'installe chez elle, sa maman commence à accepter bien qu'elle m'ait dit ce matin "tu verras, ils vont avoir du mal à monter leurs meubles, l'escalier est étroit." Elle ne veut pas tout à fait capituler, après avoir dit "Mais, ils n'ont même pas de machine à laver" ils ont acheté une machine à laver, il n'y a plus rien à dire, maintenant c'est l'escalier. Ma fille sera sans doute rassurée un jour, pas facile d'être une maman poule. Je ne devrais pas me moquer, lorsque mon fils aîné s'est installé dans son studio à Paris, au 6ème étage sans ascenseur, nous nous sommes précipités (Bretagne-Paris) pour faire le ménage et l'installer correctement, il avait pourtant l'âge de se prendre en charge, mais ça nous faisait tellement plaisir sans doute plus à nous qu'à lui, il a dû dire ouf! lorsque nous sommes partis et peut être changer complètement la disposition du studio dès que nous avons eu le dos tourné.

Je pense que vous avez reconnu aujourd'hui David Bowie sur la page d'accueil du site, j'aime bien David Bowie, ne vous étonnez pas, il a presque mon âge, j'ai le droit. Il a une voix que nous reconnaissons sans le voir.

Une petite histoire pour vous redonner le sourire si vous l'aviez perdu après la phase 2 :

Méfiez-vous des voisins !
Jules le croque-mort travaille tard le soir. Il prépare le corps de son client et voisin pour la crémation et fait une découverte surprenante .
Le défunt a le plus énorme organe reproducteur qu’il ait jamais vu !
Il se dit en lui-même : désolé voisin, mais je ne peux pas laisser disparaître un pénis aussi imposant dans les flammes… Il faut le garder pour la postérité !
Il découpe le membre et ses attributs avec précaution et met le tout dans un sac isotherme.
Rentré à la maison, il dit à sa femme : je vais te montrer quelque chose tellement incroyable que tu ne vas pas y croire !!!
Il ouvre le sac et en montre le contenu.
Mon Dieu, dit sa femme, le voisin est mort !!!


Passons aux mots - Hier, Georges m'a dit "tu en sais des mots, je lis tous les jours ton blog" j'ai répondu "Oui, mais ils ne sortent jamais" J'attends MOLLACHU depuis si longtemps.
Quelques mots dérivés de LANCER (verbes et nm) :

LANCAGE - (+T = GLACANTE )  - LANCEMENT (e/ ba/) -  LANCEOLE (E) -

LANCER et LANCERS -  LANCETTE -  LANCEUR et LANCEUSE  (Re/) Le relanceur est celui qui reçoit le service au tennis -

LANCIER (ba-ambu)  -  LANCINANT (E) -  LANCINER (verbe transitif)  -

LANCON (anguille) ne pas oublier de pastiller pour former PLANCON et PALANCON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire