lundi 7 janvier 2013

Soirée très importante pour moi ce soir : Présentation des candidats qui participeront à "L'amour est dans le pré", mais il faudra attendre la fin du printemps pour l'émission, la vraie, celle qui nous fait tous vibrer, qui provoque en moi une envie irrésistible d'écrire et de prendre des photos, là j'exagère un peu, mais quand même j'aime bien, vous avez dû vous en rendre compte.
Samedi, à la fin des infos sur la 2 il y avait un reportage sur le monde paysan, ce n'était pas du tout "l'amour est dans le pré", j'étais vraiment triste en regardant, que de misère, c'était vraiment poignant de voir cet homme tout perdre, arraché à ses biens, et les vautours qui venaient piller ce qui lui restait à la vente aux enchères, aucune solidarité. Les campagnes se désertifient, le monde change et nous ne pouvons que subir.
Alors, si les candidats de "l'amour est dans le pré" trouvent un peu de bonheur à travers cette émission, c'est très bien. Je suis sans doute un peu crédule, je le sais.

Revenons à la journée d'hier, le championnat du Morbihan qui se déroulait à 500 mètres de chez moi, à Baden, ce championnat était organisé par le club de Plouharnel. Un bel après-midi, les gens s'embrassaient "bonne année, bonne année", la salle était belle, les arbitres du Finistère étaient venus en nombre, bande d'arbitres bien sympathique, Janine Pelvin (club de Sarzeau) toujours là pour aider, bon pied bon oeil Jeanine, elle ne renonce pas comme le font souvent les gens de son âge, ça j'aime, tiens je te fais encore une bise Janine (je sais qu'elle lit) et Christian, il ne faut quand même pas l'oublier, qui s'est dévoué sans compter. Il se prive souvent de jouer pour aider les clubs, d'accord le scrabble n'est pas une passion chez lui, mais il aime bien jouer de temps en temps.

Tout s'est déroulé parfaitement, merci aux joueurs qui sont venus aider le samedi, Danièle, Anne-Marie, J.Pierre, mettre les tables en place, le dimanche matin deux bonnes heures du boulot pour finir, Michèle Le Ny, MVonne; Lorsque je regarde Michèle oeuvrer je suis admirative, elle abat un boulot fou à elle toute seule, elle doit avoir des piles électriques dans le corps, elle est partout à la fois et efficace, pas étonnant que le soir elle semblait épuisée, les piles avaient certainement besoin d'être rechargées. Merci aussi à ceux qui sont restés aider pour tout remettre en place, la salle est une cantine et aujourd'hui lundi les enfants sont de retour.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous verrez tout.
Les parties, les résultats et les photos sont en ligne sur le site. J.Marc Delcourt a gagné, G.Papazian 2ème et je finis 3ème, la bataille a été rude, nous finissons dans un mouchoir de poche, je regrette un peu l'oubli du pivot avec le Y, je cherchais à placer un scrabble qui ne pouvait pas passer, ça je le savais mais tout de même je cherchais et j'ai oublié le pivot.
J'ai fait 20 pts sur ce coup ( j'ai vérifié sur ma feuille de route) il fallait trouver 38 pts. Ce n'est pas grave, je me suis bien amusée, pour moi le scrabble est vraiment un jeu et hier le jeu était de grignoter des points à mes deux adversaires qui se trouvaient de chaque côté, je guettais le moment où ils allaient louper un gros coup, mais non, ils étaient aussi vigilants, belle bagarre. Bravo J.Marc et Georges, mais dommage pour  POLONIUM qui ne passait pas, je l'avais vu, le N était un peu trop haut, JMarc l'avait aussi, pas Georges. Bravo aussi à tous ceux qui sont repartis avec la coupe de leur série. Ils sont en photo, sauf MVonne Geffray (4s) qui était restée sur la scène, Olivier Dubut, Bertrand Audrain, Nicolas Gautier, M.Guyonne Meunier, René Coasmat et Géraldine Perrot. A l'année prochaine pour ce championnat, mais nous allons nous retrouver très vite pour le championnat de Bretagne qui se déroulera à Vannes dans la belle salle du Palais des Arts.

Pas de mots aujourd'hui, je n'ai pas le temps, sinon mon lapin chasseur va me poser un lapin à midi, il ne sera pas sur la table. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire