dimanche 27 juillet 2014

Avant tout un petit message à ma médiathèque, je sais qu'elle lira, elle se reconnaîtra, j'ai acheté le livre en poche de Michel Bussi "Ne lâche pas ma main" et "Mr Gwyn" d'Alessandro Baricco, l'auteur qui a écrit "Soie" une livre que j'avais beaucoup aimé, j'ai acheté "Mr Gwyn" à l'instinct, je n'ai lu aucune critique de ce bouquin, il vient de sortir.



Un clic sur la photo pour l'agrandir, mais vous n'aurez pas le son, il vaut mieux.

J'espère que vous n'aurez pas le mal de mer en regardant cette photo ! 
Hier, Christian a eu une idée, pourquoi ne pas faire comprendre aux nouveaux voisins que leurs gamins sont vraiment pénibles le week-end, que le week-end, la semaine ils ne doivent pas être là, ils n'arrêtent pas de crier, de hurler, mais c'est non-stop.
Christian a donc sorti le violon de notre fils qui était bien rangé depuis au moins 38 ans, il n'a plus qu'une corde et il s'est mis à jouer sur la terrasse, ça grinçait, c'était à la limite du supportable, les enfants se sont tus, intrigués sans doute comme les parents et Christian a dit très fort "Bon j'arrête, demain j'apprendrai une autre note".
Ce matin il avait envie de jouer à l'aube, comme le chant du coq qui réveille les touristes qui ne sont pas habitués aux bruits de la campagne.
J'étais pliée de rire. Voilà pourquoi je ne m'ennuie jamais depuis 53 ans de mariage, nous nous faisons toujours rire, nous sommes un très bon public l'un pour l'autre.
Dans l'après-midi chez Leclerc il avait encore fait des siennes, j'attendais mon tour chez le poissonnier, j'avais pris un numéro et lorsque cela a été mon tour, il est arrivé derrière moi et a dit d'un ton très sec " J'étais avant vous, madame vous avez un sacré culot", le poissonnier un peu embêté et ne voulant pas d'histoire a dit "Vous avez quel numéro monsieur?" je me marrais intérieurement et je jouais le jeu, Christian a dit "Le même que la dame", le poissonnier a compris la blague et s'est mis à rire.
Je ne sais pas ce qu'il raconte aussi à la pharmacienne, elle se précipite toujours pour le servir, l'autre jour il lui demandait de la Bétadine parce qu'on allait m'enlever mon container, donc mon cathéter.... Heureusement, elle le connaît. Une autre fois il voulait deux sachets distincts pour mes médicaments et les siens, il disait "Nous sommes mariés sous la séparation des biens".

Quant aux voisins, aujourd'hui c'est très calme, ils ont dû amener les gamins écouter un concert, un vrai pour qu'ils ne restent pas sur une mauvaise impression.
Conclusion : il vaut mieux faire comprendre avec le rire plutôt que faire des réflexions qui risquent d'entraîner des fâcheries.

Je disais hier "Nous ne sommes pas prêts de faire une fête de quartier" entre les bambous, les gamins, la déprimée, le voisin tournedos, les choses sont mal barrées. Cela ne me manque pas, j'aime bien les fêtes improvisées et pas les fêtes imposées et j'aime par-dessus tout ma tranquillité, voisiner n'est pas mon truc, de bons rapports suffisent. Il y a Anne et Sophie qui sont les exceptions, Anne me fait rire et Sophie me fait penser à ma fille, même physique et aussi douce.

Nous nous tâtions pour aller à Carnac aujourd'hui, mais j'ai eu peur qu'il y ait trop de monde sur la route, championnat de voile, dédicaces des écrivains de la mer, hier il y avait Queffèlec, Tant pis, ce matin nous avons marché il faisait bon, il y aura d'autres occasions.



Toujours les chaussettes orphelines, chez moi elles réapparaissent, je ne sais pour quelle raison dans les endroits les plus improbables.



Ne râlez pas, les timbres augmentent mais combien de lettres envoyez-vous dans l'année ?
Demain, je mettrai un timbre sur une enveloppe pour souhaiter l'anniversaire à ma mère, 94 ans, elle lira sans savoir qui a écrit, c'est pire au téléphone, elle ne sait pas quoi me dire puisqu'elle ne me reconnaît pas, mais peut être aura t-elle un moment de lucidité en voyant une carte de Bretagne, c'est possible.
Une fois que je suis montée dans un avion je dis "Inch Allah". Nous ne pouvons plus rien, alors autant se fier à l'expérience des pilotes, sinon il vaut mieux rester sur terre et renoncer aux vacances lointaines. Depuis quelques années je n'ai plus envie de prendre l'avion, pas parce que j'ai peur, je n'éprouve plus le besoin d'aller très loin, il y a tant de choses à découvrir tout près. Nous avons fait des beaux voyages lorsque nous étions plus jeunes, nous redécouvrons la France maintenant, je pense que nous avons fait le bon choix, mais...mais....il nous reste la Croatie en toile de tente, Christian en parle beaucoup, les rêves ne sont pas interdits, j'attends toujours les bons couchages, c'est la condition...

SCRABBLE :

Hier, j'étais incapable de trouver un nonuple sur ISC, il y en avait un FETIDITE, avec le F joker et le D sur la grille. Je suis mauvaise en ce moment, manque d'entraînement et de compétitions.

Si nous posons GEYSER sur la grille vous pouvez le prolonger pour former GEYSERITE.

MODULO en maths est invariable mais vous pouvez former MODULOR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire