jeudi 10 juillet 2014


J'adore ces journées où il n'y a rien de prévu, pas de rendez-vous, pas de courses, le beau temps est de la partie, je peux lire, lire encore sur mon relax qui va finir par s'affaisser !
"L'ïle des oubliés" est un bouquin passionnant, j'ai du mal à le lâcher, il est presque fini.
Nous nous endormons tard, le match de foot a duré plus longtemps que prévu, mais je voulais voir la fin, je soutenais l'Argentine avec fougue, nous appelions le goal des Pays-Bas "La grenouille" habillé tout en vert, il sautait hors de sa cage comme un batracien, bon là nous étions méchants, mais ça nous faisait rire, comme des gamins, si vous écoutiez nos commentaires vous vous poseriez des questions sur notre état mental, Christian est particulièrement en forme pour l'humour dans ces occasions, il faut bien que jeunesse se passe.



J'ai recherché une photo de mon père en footballeur, il avait le virus, les deux joueurs qui l'encadrent ne sont pas Argentins, les rayures ne sont pas dans le bon sens ! Il avait déjà une genouillère, il a toujours souffert du genou. Mon frère a pris le relais, il ne joue pas mais il est expert et je veux bien avouer que je regarde aussi, je fais croire que je ne comprends rien, ça fait plaisir aux autres de m'expliquer, j'ai des lacunes, surtout au niveau du hors-jeu. De temps en temps il faut savoir jouer la naïve, c'est revalorisant pour les autres et les hommes adorent lorsque nous leur demandons d'expliquer. Jeunes filles retenaient la leçon.



L'Argentine, la Patagonie, j'en rêve, un voyage à faire, ce pays doit être magnifique, ça restera à l'état de rêve, il y a de très beaux documentaires sur la 5, je m'en contente. Trop d'heures d'avion pour moi maintenant, ma lymphe se manifesterait.




.Je préférais faire du vélo, du cyclotourisme, une photo prise à La Châtre, nous avions fait le tour du lac de Vassivière sous un soleil de plomb, nous étions partis de La Chätre, que de bons souvenirs. Je suis sur la photo, cherchez un peu à gauche. Faites un clic sur l'image.
Il faut tout de même que je raconte le pique-nique bien copieux, précédé d'un ou deux kirs, remonter sur le vélo n'était pas facile, mais nous le faisions et les calories en trop étaient éliminées. Ils avaient tous mis le maillot du club, sauf moi, je ne le trouvais pas très beau et il était trop chaud, je l'ai toujours dans un carton.

Nous avons fait beaucoup de vélo sur la presqu'île d'Arzon bien aménagée pour ce genre de loisir, ici à Baden il n'y a rien, pas de pistes cyclables, c'est beaucoup trop dangereux, le vélo est pendu à son clou et je ne me sens plus l'envie de l'enfourcher, c'est fini, à moins que je me décide à accompagner Anne ma voisine de 84 ans, mais elle serait capable de me devancer, évitons l'affront !!

J'ai des problèmes de clavier en ce moment, des lettres ne s'impriment pas lorsque je tape, j'ai corrigé des fautes sur mon blog précédent, mon gros défaut est de ne pas me relire attentivement. L'achat d'un nouveau clavier va être nécessaire, je l'emploie tellement le pauvre et je ne suis pas d'une grande douceur.



Décidément, il n'a pas de chance, mais lui personnellement est-il en situation de faillite ? 


A ce niveau là je suis toujours aussi innocente. Peut-être, un jour si j'en avais besoin pour un usage thérapeutique !!

SCRABBLE :

Nous entendons malheureusement beaucoup le mot CALIFAT en ce moment, il s'écrit aussi 

KHALIFAT

Intéressant, CALIFES + C = CALECIFS.

DEPITER est un verbe transitif, ça signifie causer. Je m'arrête de dépiter, bonne nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire