mardi 22 juillet 2014


Temps idéal pour un barbecue dans le jardin, ma fille et mon gendre étaient avec nous. J'ai testé ma coupe de glace avec meringues, glace vanille de chez Carte-d'or, la meilleure glace pour moi, avec crème fouettée et cerises, il a fallu recommencer, j'en ai fait une deuxième tant ce dessert a eu du succès, c'était joli et délicieux. Christian est un papa poule avec ses enfants je l'ai souvent dit.
Après leur départ j'ai fait transat et je pensais à l'évolution de la vie, ma fille venait avec ses enfants petits, puis elles ont été ados mais elles accompagnaient toujours leurs parents, ensuite elles sont venues avec leur amoureux et maintenant lorsque leurs parents rentrent de courtes vacances ils sont seuls, les filles volent de leurs propres ailes, Caroline travaille pendant l'été chez Carrefour, celui lui fait dire "Je sais déjà une chose c'est que je ne pourrais jamais être caissière, j'ai intérêt à bosser pour éviter ce job". Il faut la laisser dire, je connais des gens qui ont fait des études et qui sont très heureux d'avoir ce job pour vivre.
Chrystel m'a fait rire, elle veut changer sa petite voiture et a dit "Je vais la prendre plus petite pour ne pas avoir à transporter mes petits-enfants si j'en ai un jour, ils ne logeront pas dans la voiture". Elle n'est pas pressée d'être grand-mère, à son âge je l'étais et tellement heureuse de l'être. Je pense qu'elle ne devrait pas être inquiète sa fille aînée n'est pas pressée d'être maman, pas du tout.

J'ai regardé "L'amour est dans le pré" mais d'un oeil, je n'ai pas été attentive, sauf qu'une des prétendantes disait "Un homme c'est comme un chien, ça se dresse" Quelle bécasse, le fermier l'avait gardée, il avait licencié l'autre, il devait regretter...


Il a gardé celle de droite, celle de gauche a fait ses valises.

Hier nous avons arbitrer la ronde de Plouharnel, vous avez peut être rejoué les deux parties qui sont sur le site. Cette année les rondes réunissent sensiblement le même nombre de joueurs, 40, 45 joueurs, je me souviens de rondes beaucoup plus fréquentées. Quelques photos 


Une vue de la salle.

Jean-Pierre Lefèvre vainqueur de la ronde.

Nanou le Pennec gagne la première partie ex-oequo avec J.Pierre.


Les ramasseuses, ce sont les petites-filles de Nanou, elles devaient être bien fatiguées mais elles ont fait leur travail très sérieusement jusqu'à la fin.


Jacqueline Spitz de Sarzeau et M.Nicolas de Lorient.


L'arbitre range son matériel toujours avec beaucoup de soin. Demain nous arbitrerons St-Avé.

Il faudrait remercier tous les arbitres qui se dévouent l'été pour arbitrer les rondes, ils ne sont pas nombreux et je pense qu'il serait temps de penser à la relève ou à étoffer le nombre d'arbitres. Je le fais volontiers si on me le demande, une façon de rester dans le monde du scrabble pendant l'été et de toutes les façons je ne peux pas jouer. Rien pour nous, il faut attendre septembre. Plus de tournoi de la Gacilly début septembre, Pornic peut-être avant La Rochelle, c'est sur notre route.

Une petite histoire, je l'ai mise sur Facebook hier mais elle est vraiment drôle, conclusion il vaut mieux habiter une maison :

Quatre fois de suite…


C’est un homme d’âge très mur, du style 80 balais.
Il se rend chez le docteur :
- Docteur, j’ai un petit souci. Voilà, j’ai une petite amie depuis un mois, du genre joli petit canon de 20 ans.
- Eh bien, je ne vois pas où est le souci, dit le médecin souriant.
- Ben voila. Le problème est quand je vais coucher chez elle. Le premier, j’y arrive bien, sans soucis. Le deuxième, ça va assez aussi.

Le médecin est surpris des prouesses du vieil homme.
- Puis vient le troisième où je commence à fatiguer, et au quatrième je cale.
- Mais enfin, à votre age, quatre fois de suite. C’est extraordinaire.
- Oui mais ma copine, elle habite au cinquième…


Les Birds :



SCRABBLE :

Hier de nombreux zéros avec "Punchai" - Il y a PUNCH - PUNCHS OU PUNCHES au pluriel

PUNCHEUR ou PUNCHEUSE.

BARÉTER, barrir -  JE BARÈTE -

BARYTES + D = DARBYSTE -  BARYTES + I = SYBARITE -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire