jeudi 3 juillet 2014

Comment échapper au tapage médiatique, N.Sarkozy, N.Sarkozy encore et encore, j'avais pourtant décidé de  ne pas l'écouter hier soir sur TF1, d'ailleurs la seule chose qui m'intéresse sur cette chaîne c'est le foot en ce moment, sinon je l'ignore.

Ils sont tous là les journalistes, même si ils devaient partir en vacances, on ne peut pas laisser passer un moment pareil dans une vie de journaliste. La radio ce matin avec le bal des hypocrites qui se met en place, la télé sur toutes les chaînes nous n'entendons que son nom

 Nous savons très bien que le mensonge fait partie de la vie politique, nous ne sommes pas tout à fait naïfs ou idiots, mais là c'est tellement gros que j'en reste la bouche ouverte, il ment avec un aplomb, seuls les inconditionnels peuvent digérer de si gros mensonges, moi j'attends juste les oreilles et la queue du taureau comme dans les corridas, il a des grandes oreilles pour le reste....Il est dans l'arène. Il se comporte comme les enfants, il met en avant J.Cahuzac qui a très mal agi, menteur aussi, gros menteur, mais Cahuzac a avoué, c'est toute la différence. "C'est pas moi, c'est lui".




Je ne peux pas m'empêcher de penser à l'enfance d'une personne publique lorsqu'elle est à la une des médias, son comportement d'adulte en dépend, l'enfance de N.Sarkozy est connue, enfant abandonné par son père, une mère qui travaille beaucoup pour élever ses enfants, l'argent, oui l'argent si important. Il n'arrive pas à occulter ses problèmes et il se comporte exactement comme un enfant qui voudrait tout sans tenir compte des lois, elles ne sont pas faites pour lui, il est au dessus des lois puisqu'il a prouvé à sa famille qu'il pouvait être au sommet de l'Etat alors qu'il était moins brillant que ses frères, il a dû souvent louvoyer sans être puni, il se croit donc impunissable. Il a un vrai problème psychique, ça pourrait faire un cas d'école au cours des études des futurs psys. Pour moi N.Sarkozy tient un enfumoir pour pouvoir de nouveau porter l'uniforme du Président de la République  ( enfumoir= uniforme, je ne perds jamais le scrabble de vue). 
Et l'affaire Bygmalion, il n'en parle jamais, il a oublié ces millions d'euros ? Ce serait grave d'élire un homme qui commence à être atteint de l'Alzheimer. J'espère que ceux qui ont participé au "Sarkothon" regrettent leurs offrandes !

J'étais tout de même rassurée en entendant que 63% des français ne veulent plus de lui, il reste les autres à convaincre.


Points positifs de tout ce déballage, j'apprends les méandres de la loi, les avocats, le bâtonnier sur la 5 qui expliquait très bien son rôle, papa attentif qui écoute les avocats lorsqu'ils ont des problèmes de conscience, je ne sais pas si ça arrive souvent
.
 Bon, je ne suis pas juge, il est présumé innocent, nous verrons qui aura raison, je ne me fais pas trop d'illusions, le passé a prouvé que les hommes politiques rebondissaient toujours, de droite ou de gauche. En attendant laissons les médias tourner comme des mouches à m...autour de cette histoire, ils m'horripilent de plus en plus..

Je vous disais que la politique et le sport se confondaient souvent, un dessin :


En attendant aujourd'hui il fait chaud, j'ai installé mon relax à l'ombre pour lire cet après-midi, mais avant repas avec une méchouia bien rafraîchissante, une glace peut être, je peux me  permettre une friandise, je n'ai pas pris un gramme en vacances, j'étais un peu anxieuse en montant sur la balance, c'est stabilisé et il faut ajouter que nous bougions beaucoup en vacances.

J'ai ramené ma provision de livres de Plouharnel, d'après Michelle ils ne sont pas tous passionnants, ce sera selon les goûts de la lectrice, mais en général j'ai les mêmes goûts qu'elle. Je suis en train de lire celui de Kennedy, un récit pas un roman "Combien?" et justement le sujet est l'argent qui mène le monde, j'aime bien Kennedy lorsqu'il écrit des récits.

Les Birds -


SCRABBLE :

BATONNAT -  Dignité, le verbe BATONNER existe mais si vous posez BATONNAT, pastiller pour rajouter un S.


PUNIRAI + M = MANIPURI - 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire