mardi 29 juillet 2014


Le ciel est gris, de tous petits coins de ciel bleu annonciateurs du beau temps, j'espère, mais pas de relax pour moi, il y a scrabble à Baden, je vais jouer j'en ai vraiment besoin, je suis désespérée en jouant sur ISC, aucune concentration, un rien me distrait, la tête ailleurs. Je me jette sur mon bouquin que je suis en train de lire et qui me plaît énormément. Le début d'un livre est toujours très important, c'est là que nous savons si nous allons prendre du plaisir et "Mr Gwyn" est captivant. Comme toujours je suis tiraillée entre deux choses que j'aime, je pense à l'une lorsque je suis en train de faire l'autre !! Mon manque d'organisation a toujours été chronique, je le sais et je m'en fiche ! Christian est très organisé, méthodique, un brin maniaque, ça compense et surtout il s'est adapté, il dit quelquefois en levant les yeux au ciel "Mon Dieu ". Lorsque je regarde ma fille et son père je retrouve les mêmes gestes et la même perfection dans la tenue vestimentaire, on traque le moindre grain de poussière, le cheveu oublié, les chaussures bien cirées, le jean impeccablement repassé, je n'ai pas assez bien repassé le col du polo l'autre jour, il ne me dit rien mais il branche le fer....Je trouvais qu'il était bien repassé ce col, bon... J'ai d'autres qualités !!

J'ai souvent écrit ici mon amour de la radio. En ce moment j'écoute "France Inter" pendant le petit déjeuner et ce matin je suis restée avec ma biscotte beurrée en l'air, la bouche ouverte, les oreilles bien ouvertes, une voix radiophonique extraordinaire pour moi,  je ne la connaissais pas, une chronique internationale, celle d'Antony Bellanger. J'ai aussitôt cherché à mettre un visage sur cette voix, un visage sympa, des yeux rieurs, mais une voix magnifique et une analyse très pointue de la situation en Libye, un vrai pro. J'ai vu qu'il officiait aussi sur Arte, il n'a sans doute jamais été invité chez Yves Calvi sur la 5, l'émission que je manque rarement.
Les voix de la radio, j'adore.



Il faut absolument que je vous raconte. Nous sommes allés chez Decathlon à Vannes, pour voir si de bons couchages existent pour le camping en tente, vous savez la Croatie...
Ben non, des matelas pneumatiques, des lits de camp comme à l'armée. Je refuse le matelas pneumatique et je refuse de dormir sur un lit de camp, je me suis même allongée sur un matelas pneumatique qui était en démonstration comme dans les pubs et j'ai dit "Il va certainement se dégonfler dans la nuit" en plus les pompes à pied ou à main ne me conviennent pas du tout, enfin je trouve tous les prétextes pour casser le rêve, sauf si nous trouvons des lits pliants légers avec un matelas, nous en avons déjà un. Ce n'est pas pour tout de suite, nous avons le temps de chercher.
J'ai quand même trouvé des petites sandales de marche légères, ils font comment pour pratiquer des prix aussi légers ? Ce sont des enfants qui les fabriquent ? Le tiers-monde est bien exploité, mais ça ne durera pas indéfiniment.

J'ai aussi regardé "L'amour est dans le pré". Oui, je suis fidèle, je ne vais pas les lâcher, j'avoue que mon attention n'est pas toujours au rendez-vous, je peux penser à autre chose, on ne perd pas le fil si facilement, mais lorsque nous voyons Carmen la maman j'éclate de rire et en entendant les prétendantes de Bertrand se plaindre du manque de lave-vaisselle j'éclate de rire aussi, je n'ai pas de lave-vaisselle... Thierry le fils de Carmen a fait preuve d'une audace extraordinaire, il a déclaré sa flamme à Isabelle et devinez... Il lui a fait un bisou dans le cou le coquin, mais un baiser vite fait, comme lorsque nous avions un amoureux à l'école, à mon avis elle n'a pas eu le temps d'avoir des frissons.

Les moustiques, il y en a un qui m'a prise pour cible, une piqûre au doigt, rien de plus énervant.

Je suis contre la vente des médicaments sur internet, un médicament n'est jamais anodin, nous avons besoin du conseil des pharmaciens. Il existe des contrefaçons. 

Les Birds - 
*

SCRABBLE :

Benjamin a mis sur Facebook les vingt verbes défectifs météorologiques, c'est d'actualité, rien de plus important que le temps en vacances. Merci Benjamin Valour.
Ex : BRUINER - Bruine, bruinait, bruinât, bruine, bruiné, bruinera, bruinerait.


  • BROUILLASSER
    BRUINER
    BRUMASSER

    BRUMER
    CRACHINER
    DRACHER
    MOUILLASSER
    NEIGEOTER
    NEIGER
    PLEUVASSER
    PLEUVINER
    PLEUVIOTER
    PLEUVOIR
    PLEUVOTER
    PLUVINER
    RENEIGER
    REPLEUVOIR
    SURVENTER
    VENTER
    VERGLACER



    • Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire