samedi 5 juillet 2014


Si le début de juillet est pluvieux
Le restant du mois sera douteux.

Il pleut, il pleut même beaucoup aujourd'hui, je ne vais pas être obligée d'arroser le jardin pour que les mauvaises herbes poussent ! Cinq remorques de végétaux, la taille des haies et les mauvaises herbes, heureusement nous avons un paysan pas très loin de chez nous qui permet aux particuliers de déposer la tonte etc... Il en fait du compost et ça nous arrange bien, mais comme toujours il y a des gens qui en profitent pour jeter n'importe quoi, l'autre jour c'était un canapé qui était déposé là, dans ce cas il ferme l'accès à son champ et nous sommes tous punis.

Les Bleus vont rentrer à la maison, ils n'ont pas à avoir honte, au contraire, ils se sont bien battus, j'ai regardé leur match et celui du Brésil contre la Colombie hier soir, je me cherche un favori, ce soir ce sera la Belgique et s'ils sont éliminés je ne sais pas, j'aime bien soutenir un pays ça met du piquant à la chose. Il y a aussi le tour de France mais j'espère que le soleil sera de nouveau là et que nous pourrons nous balader, la télé à petite dose. Lorsqu'il fait beau la télé reste éteinte des journées entières, nous l'oublions.


Les intermittents du spectacle sèment le trouble dans les festivals. Je suis contre cette gréve. Les municipalités investissent beaucoup, elles ne doivent pas être pénalisées, lorsqu'on fait partie de cette catégorie de travailleurs ou de comédiens on sait très bien que la précarité peut être au rendez-vous, ce n'est pas une surprise, les salariés d'une usine eux peuvent être surpris par la fermeture de leur outil de travail, ils n'avaient pas choisi la précarité.

 

Nous étions tristes en apprenant la mort de Benoit Duquesne, nous aimions beaucoup ce journaliste, je regardais son émission sur la 2 tous les jeudis. Toujours les bonnes questions, et il ne lâchait pas l'affaire jusqu'à ce que l'autre réponde. Je l'appréciais autant qu'Yves Calvi sur la 5, le même style d'interviews.

 Pendant le match le téléphone a sonné, c'était l'hosto, la secrétaire voulait savoir si j'étais libre mardi prochain,  l'oncologue a demandé qu'on m'enlève le site ou la chambre qui permettait de m'administrer la chimio, cela faisait trois ans et il fallait y penser, ils ne veulent pas l'enlever trop tôt, dans le cas où il y aurait récidive, le cathéter est en place. Je ne peux pas dire que ce corps étranger me dérangeait vraiment, contrairement à d'autres, mais il est vrai que de le sentir nous fait à chaque fois penser à notre maladie, c'est plus dérangeant moralement que physiquement. Alors mardi matin hosto, douche à la bétadine et tout le tintoin. J'aimais bien mes vacances, l'hosto m'oubliait....En même temps c'est bon signe, si les médecins décident de l'enlever c'est qu'ils sont confiants.

Les Birds toujours lucides.




SCRABBLE :

TENORINI et TENORINO =  Ténor léger, à la voix de fausset, faible et "détimbrée".

J'ai écrit "détimbrée" mais ce mot n'est pas valable, je viens de vérifier et pourtant il apparaît dans un dictionnaire pour l'explication du mot TENORINO, alors ne le jouez pas au scrabble.

TOMBAC = Alliage, n'oubliez pas de pastiller derrière TOMBA, anagramme de COMBAT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire