jeudi 24 juillet 2014

Nous avons récupéré notre voiture qui était au garage depuis deux jours, ce n'était pas très grave mais il y avait de la main-d'oeuvre, j'adore les 2cv ! Lorsque nous ouvrons le capot du moteur d'une voiture d'aujourd'hui nous ne voyons absolument rien, il faut tout déposer.
Je ne saurais trop vous recommander de prendre une assurance chez Renault ou ailleurs lorsque vous achetez une voiture, cela coûte 23 euros par mois,  mais quelle tranquillité, nous avons payé une facture de 36 euros, les huiles, si il avait fallu payer la facture cela aurait été beaucoup plus cher, bien plus cher, pas de facture de remorquage de chez nous au garage, là c'est l'assurance voiture qui prend en charge. Comme toujours les assurances sont chères lorsque nous nous en servons pas.
En ce moment avec nous les assurances paient, pour le pneu de la caravane, pour la panne, ce n'est que justice, nous payons depuis tant d'années sans jamais rien demander. Si j'osais je pourrais faire le compte des assurances depuis 50 ans, mais je préfère ne pas savoir, de quoi se payer une très jolie voiture haut de gamme. 

Le garage nous avait prêté une petite voiture qui n'était pas récente, j'ai attrapé le fou-rire en montant dedans hier pour aller à St-Avé, je me suis assise comme dans la Laguna, je suis descendue d'un étage, le siège était affaissé, ensuite j'ai fermé la portière et je suis partie, la Laguna se ferme automatiquement, je n'avais pas remonté la vitre, que des mauvaises habitudes, on s'habitue vite au confort, mais j'adore toujours les 2CV !! Là, c'était une Peugeot. Je ne veux pas dire du mal des Laguna, la précédente avait 9 ans, pas de pépins, fidèle jusqu'à ce que nous la laissions avec beaucoup de regrets et pour celle-ci ce n'est vraiment pas de chance, une vis s'était dévissée juste avant la butée d'embrayage, le liquide a fui sans faire de dégâts ailleurs.

Au fait j'ai adoré le chauffeur du remorquage, un géant sympathique, il a demandé à Christian "Vous venez de prendre votre retraite?" en entendant l'âge de Christian il n'en revenait pas, du coup il a demandé le mien "Ce n'est pas possible, elle ne fait pas du tout son âge". J'ai eu le moral toute la journée, s'il avait été vieux j'aurais pu penser qu'il avait oublié ses lunettes, mais non il était jeune, ce qui n'empêche pas d'être myope. Christian a cassé tout ça, j'étais en train de me coiffer dans la salle de bains, il a éteint la lumière en disant "Tu ne trouves pas que c'est mieux comme ça?" Si je ne le connaissais pas depuis mes quinze ans.....Il s'est sauvé en courant, mais ça me fait rire, j'ai l'habitude, je ne l'épargne pas non plus.

Hier, ronde à St-Avé, nous arbitrions.



Les parties, les résultats et toutes les photos sont sur le site, cliquez sur ce lien.

Bravo à Nanou pour sa victoire, ses deux petites-filles ramassaient et elles aiment çà.



Christian avait décidé d'accompagner les gagnantes par série, contente pour Annick Arnaudin qui a gagné la deuxième partie. Annick fait partie du club de Plouharnel.

Marie-Pierre Hubert, club de Vannes




Annick Arnaudin

Legendre Annick, club de St Avé



Mais ils sont curieux !!!! Les résultats sont affichés. Le pire dans les grands tournois, les joueurs qui relèvent les scores des bonnes copines ! On ne sais jamais si ça part d'un bon sentiment.

Une vue de la salle, une jolie salle.


Les rondes sont finies pour le mois de juillet, il faudra attendre le 18 août pour jouer celle de Plouharnel, puis le 25 Séné, le 26 Baud, le 29 Sarzeau.  Je parle du Morbihan, vous pouvez vous déplacer dans les autres départements.

.
Je ne sais pas où en est la situation le long des côtes nord de la Bretagne, ici nous n'en avons pas pour l'instant. 
Mais il y a quelques méduses.



Les Birds, ça me rappelle l'histoire "oune petit coton, oune badigeonne" le même pour les hémorroïdes et une angine.

J'ai hésité mais vous êtes grands vous pouvez regarder cette image, sinon bouchez vous les yeux et ne lisez pas, elle est idiote cette Carole. Je n'ai toujours pas vu de SEXTOY, je vous informerai le jour où cela arrivera, mais je crois que vous pourrez attendre longtemps, je ne sais même pas où cela se vend dans le département. Ne vous précipitez pas pour me donner une adresse, rien ne presse.

.

SCRABBLE :

SEYANTE = SAYNETE 

Jeu proposé par Thierry Chincholle hier sur Facebook, les mots qui se terminent en STON

BASTON    BOSTON   CAPISTON   CHARLESTON   FESTON   FISTON  LISTON 

MISTON  NEUSTON   PISTON   ROUSTON   TESTON   VESTON



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire