mercredi 9 juillet 2014


Je m'étais bien installée pour regarder le match, certaine qu'il serait intéressant, le spectacle a vite tourné au guignol, l'Allemagne jouait à ballon prisonnier, le Brésil ne pouvait rien faire, ils se sont un peu plus exprimés dans la deuxième mi-temps. Je disais à Christian "Tu vois, là ils jouent mieux les autres ne marquent pas. Tu dois te rendre compte que je comprends tout" Il me répondait "Ce n'est pas bien difficile de s'en rendre compte, tu ne peines pas trop là ?"
J'ai fini par lui dire "Tu as de la chance d'être mariée avec moi, je veux bien regarder tous les matchs" Il a pouffé de rire et n'a pas répondu. J'ai ri aussi..
C'était quand même bien triste cette défaite au pays de la samba, plus personne ne bougeait, même pas les joueurs sur le terrain. Même le Christ de Corcovado a baissé les bras.
Ce soir, je suis pour l'Argentine, en général mon favori perd, je devrais m'abstenir de faire des pronostics. Je vais dire 3 pour l'Argentine - 2 pour les Pays-Bas.



Hier, je vous racontais ma voisine qui est vraiment un cas, une énergie que je lui envie;
J'ai pu encore le vérifier tout à l'heure, j'entendais le taille-haie, moi j'étais bien écrasée dans mon relax en train de bouquiner. Je me suis relevée et je suis allée lui parler, finalement je n'étais pas certaine de son âge, elle n'a pas 81 ans mais 84 ans.
Elle taillait sa haie qui doit bien mesurer 40 mètres de longueur, pas de hauteur, tout en haut de son échelle, un bob sur la tête. Je lui ai dit "C'est quand même dangereux" Elle a éclaté de rire. Son fils était parti en vacances, alors il faut bien que quelqu'un le fasse, de toutes les manières elle aime mieux le faire, lui ne taille pas droit, ça frise...
Un de ses fils était là hier soir pour la bise avant de partir en Amérique, il allait dans un endroit qui avait un i, elle ne savait plus, je lui ai dit "En Floride ?" "Non, non, ce n'est pas ça, mince j'aurais dû lui donner de l'argent pour qu'il achète un timbre pour une carte postale, comme ça j'aurais pu vous dire l'endroit" J'ai répondu "Voilà, si vous aviez internet, il aurait pu vous passer un message"
Qu'est-ce que j'avais dit là. "Vous ne croyez pas que je vais acheter Internet, ce truc. L'autre est revenu de vacances, je n'ai pas encore reçu sa carte postale." 
Comme quoi l'industrie de la carte postale a encore des beaux jours devant elle.

J'ai continué mon enquête, à quelle heure elle se couchait vraiment "ça dépend, 19 h en général, mais hier avec les enfants je me suis couchée à 20h30, nous nous sommes mis à table à 19h10, et figurez vous que j'étais réveillée à 21h30, je croyais que la nuit était finie, du coup je me suis levée et j'ai fait des lessives pour mon autre fils qui est revenu de vacances". Elle est infatigable, c'est autre chose que les joueurs brésiliens..

Je l'aime bien, elle a toujours quelque chose à me raconter, là c'était un peu triste, sa vieille copine de l'abribus a eu un accident, elle a 94 ans. Renversée par une voiture, elle  ne retournera plus chez elle, elle était tellement alerte. Il y aura une place vide sur la banquette de l'abribus, mais je ne m'inquiète pas, elle sera vite occupée, ça ne rajeunit pas dans le quartier...
Christian m'a dit "Je reste à Baden, on vit vieux ici".

Rachida est mise en accusation par la presse,  pour les sommes dépensées en appels tél. Elle était relativement discrète ces derniers mois.




Les Birds et les vacances ou plutôt les caddies des hypers qui ne vont pas toujours droit, ça m'énerve.




SCRABBLE :

Nous avons joué PLUVIAN dans une partie, son anagramme est PLUVINA.

KARTING + S =  STARKING.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire