dimanche 20 juillet 2014


Je suis dans une période "Je retrouve", j'ai retrouvé Shalimar, hier en rangeant mon armoire j'ai retrouvé une bouteille d'eau-de-vie qui date de 1980, oubliée, une bouteille de mirabelle de la même époque, nous n'avons jamais aimé les alcools forts. C'était un ami de Christian qui fabriquait son eau-de-vie dans l'Indre, un souvenir.

Je retrouve aussi deux de mes émissions préférées de l'été "Nus et culottés" et "Dans les yeux d'Olivier" l'homme aux dreadlocks et aux yeux bleus qui sait si bien écouter.

Si vous commencez à douter du genre humain et il y a mille raisons de douter en ce moment, regardez "Nus et culottés" sur la 5 le samedi soir. Une leçon de bienveillance, de générosité, de partage.
Ces deux jeunes qui partent nus d'un point précis et qui ont un but précis me plaisent, ils sont marrants, sincères. Ils partent sans un sou et doivent arriver à se loger, à se nourrir jusqu'à leur destination finale et c'est là qu'intervient la générosité des gens, il y a aussi quelques refus, les gens ont peur mais en général ils sont bien reçus ou pris pour des farfelus à qui nous ne pouvons rien refuser. Hier, ils voulaient faire de la montgolfière en Auvergne et ils y sont arrivés, un atterrissage un peu brutal !
Quelques jours passés dans une communauté, une des rares qui survivent après mai 68, j'ai compris cette envie de vivre ensemble, ce besoin des autres qui ont les mêmes idées, de sécurité, s'éloigner du monde et vivre en autarcie, ils y arrivent très bien, ils ne demandent rien à l'Etat contrairement aux assistés qui attendent tout de l'Etat. Ils avaient l'air heureux et ils partagent, nos deux compères ont dû aussi mettre la main à la pâte.
Nans et Mouts sont certainement des personnages rares dans le monde audiovisuel, une émission à savourer pour son originalité et pour sa sincérité. Etre dénué de tout notre confort moderne, d'argent pour aller vers les autres et je vous assure que les autres sont aussi heureux de donner des petits riens, un sandwich, un pantalon, un pull.
Ils sont loin de Facebook et n'ont même pas de téléphone portable ou il est bien caché dans leur balluchon.


 
Je regrette d'habiter un cul-de-sac, jamais Nans et Mouts n'auront l'idée de venir jusqu'à nous, j'aimerais tant les connaître pour que nous puissions voir cette étincelle de joie dans leurs yeux et surtout profiter de leur humour. Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette émission.



Quant à Olivier, toujours égal à lui même, doux, sincère, des questions qui ne blessent jamais les gens un peu à part qu'il interroge. Cet homme a été touché par le malheur, il a perdu son petit garçon et on le sent très attentif aux autres, pas larmoyant, digne. Belle émission le mercredi soir, c'est un peu tard mais cela vaut le coup de veiller. "Secret Story" peut commencer, j'en n'ai rien à faire.
L'autre jour au club, une joueuse me disait en riant qu'elle avait du mal à comprendre mon intérêt pour "L'amour est dans le pré", je luis disais que j'assumais à 100%, mais j'aime regarder cette émission pour les gens, le comportement des gens, les phrases cultes qui seront reprises partout, je ne peux pas expliquer autrement, il arrive que je dise "Je ne vais plus regarder, c'était nul aujourd'hui" et la semaine suivante je regarde, attirée comme par un aimant.




Pour que vous ne disiez pas que je suis partiale, un petit coup contre F.Hollande, mais je ne suis pas du tout d'accord avec eux, j'attends.....Pour faire regretter F.Hollande ? Cela ne pourrait être que Sarko.



Une façon d'appréhender la chose après l'été, les apéros, les glaces etc....Je résiste toujours....


Les Birds, machos?


SCRABBLE :

Vous pouvez regarder ou rejouer les deux parties de la ronde de Bretagne à La Gacilly, elles sont en ligne sur le site.

CORNETS = CONTRES -

Pour que le cornet ne s'humidifie pas à l'intérieur, le tapisser de chocolat.




Je vous laisse, j'ai faim il est l'heure, mais je ne vais pas manger de MATEFAIM, c'est une crêpe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire