lundi 14 juillet 2014

Pluie du matin
En juilllet est bonne au vin.

Pas de pluie ce matin, pas de vigne en Bretagne ou si nous considérons que la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne il faudra surveiller le muscadet lorsque les vendanges seront là. Est-ce que les bretons aiment le muscadet ?? 



Nous sommes les chanceux de l'hexagone, nous avons du beau temps alors qu'il pleut ailleurs, ce n'est pas la grosse chaleur de l'été mais j'aime bien, nous avons pu manger dehors la semaine dernière et je peux me prélasser sur la terrasse. 
Samedi nous sommes allés à Vannes en balade, il y avait un concours de Bagadou le long du port, rencontre avec Anne-Marie qui nous a dit "La musique bretonne c'est ma religion" et en effet elle semblait conquise. Je ne sais pas qui a gagné, il fallait attendre 18h15, elle me le dira. 
Nous voulions nous balader dans Vannes, il y avait du monde, ça fait du bien de temps en temps de prendre un bain de foule, les vacanciers sont là. Je suis aussi très heureuse de retrouver la tranquillité de mon jardin.

 Un clic sur l'image.


Des photos des bagads, il y a un jury, j'ai bien aimé celui d'Hennebont, moderne, ma voisine sur le banc était d'Hennebont, très extravertie, elle hurlait son plaisir et me disait qu'ils avaient beaucoup travaillé les morceaux



Des bouquinistes sur les quais, un musicien.


Le barbecue et les galettes-saucisses



En route pour du shopping, mais comme je le prévoyais il n'y avait plus ma taille dans les soldes, j'ai fouillé, fouillé et j'ai fini par trouver un panta-court à un prix sans concurrence.

Dimanche, promenade à St-Goustan, nous pensions qu'il y avait la brocante, il y avait des marchands de bibelots ou de bijoux fantaisies, nous avons fait une jolie promenade, j'étais un peu déçue de la qualité de mes photos, Christian a trouvé ce qui n'allait pas, comme toujours j'appuie n'importe où pour que cela marche, quelquefois ça me réussit mais là non, les photos étaient presque blanches, il fallait laisser en mode "intelligent" m'a dit Christian avec un air ironique.
Je l'ai pris en photo derrière le poteau, il est fier de sa ligne mais il dépasse encore du poteau.


Un musicien sur le pont de St-Goustan


Et il y avait le foot, nous ne pouvions pas manquer cette finale. J'étais à fond pour les Argentins, et mes espoirs semblaient vouloir se réaliser, ils allaient bien finir par marquer eux que les pronostiqueurs voyaient écrasés par les Allemands. Mais pendant les prolongations je me suis mise à penser qu'il valait mieux qu'une des deux équipes marque, trop triste les tirs au but, trop injuste, c'est l'Allemagne qui a gagné mais les Argentins ont été valeureux.
C'est fini, je disais sur ma page Facebook que je suivais les matchs avec passion parce qu'ils me faisaient penser à des films, du suspens, des larmes, un peuple crucifié par une tragédie, la défaite de leur équipe, je parle du Brésil, des joueurs sexy comme des acteurs, des démonstrations de joie à la fin lorsque cela se termine bien, de l'émotion, tout ce que le cinéma nous apporte. Il y a une chose que je n'ai pas aimée, la violence physique, c'était souvent le cas, il y a eu des blessés.

J'aimais bien Messi, il y a une tête sympa, inconsolable à la fin du match, il n'arrivait pas à réaliser. Messi, Romero, Ochoa trop vite parti dans cette coupe, ils étaient mes chouchous, finalement que des joueurs latins, le sang a parlé. Christian avait une grand-mère luxembourgeoise qui s'appelait Müller, un cousin qui s'appelait Klose, j'avais une grand-mère qui s'appelait Moralès et des tantes Sendra, rien à ajouter.


Les Birds :


SCRABBLE :

Les mots de sept lettres qui finissent par OT :

ABRICOT AMERLOT ANGELOT ASTICOT BIARROT BIBELOT BIENTOT BISTROT

 BOBINOT BOUCHOT CAILLOT CALICOT CAMELOT CHABROT CHARIOT CHARLOT 

COLINOT COMPLOT CORNIOT CUBILOT CUISSOT CUISTOT ETAMBOT FEMELOT

 FLINGOT GALIBOT GALIPOT GLAVIOT HARICOT JACKPOT JACQUOT JAVELOT 

LARIGOT LIVAROT LOUPIOT MAILLOT MANCHOT MARIGOT MATELOT MELILOT 

MITSVOT MOUSSOT PAILLOT PALETOT PARIGOT PERIDOT PIERROT POIVROT 

POTAMOT POULBOT POULIOT QUEUSOT RAMEROT ROUGEOT SANGLOT SEFIROT

SINAGOT SOUKHOT SOUKKOT TALIPOT VITRIOT VOUGEOT ZEITNOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire