mardi 8 juillet 2014
Du beurre salé. Nous cherchions avec fébrilité le beurre demi-sel en vacances, je ne me rappelle plus dans quel coin, impossible d'en trouver, que du doux et nous disions "Ils ne sont vraiment pas civilisés dans ce coin". Des tartines au beurre salé dans le café au lait du petit déjeuner, rien de meilleur d'après Christian, essayez. Je bois du thé, Christian boit du café au lait, lui trempe ses tartines, moi non, je ne peux pas tremper, chacun a ses habitudes.
Me voilà débarrassée de mon cathéter depuis ce matin. J'angoissais un peu, j'avais mal dormi, j'avais peur que cela fasse mal, il y a quand même un petit tuyau qui passe dans une grosse veine et il y a un petit boîtier sous la peau, ça permet à l'oncologue de ne pas piquer dans une veine des bras, tout est installé pour les séances de chimio, la pose avait été douloureuse pour moi mais ensuite plus aucun désagrément, je m'étais habituée à ce corps étranger.
C'est le chirurgien qui m'avait opérée qui s'est chargé de l'enlever. On ne dira jamais assez combien la relation médecin-malade est importante. J'ai pu encore le vérifier ce matin. J'ai eu un médecin attentif, doux, soucieux de mon confort et surtout assez bavard pour que j'oublie ce qu'il était en train de faire, un bavard et une bavarde forment un très bon tandem médical. Il avait quand même endormi la zone sous-clavière, mais pas tous les organes de la parole !!.
Nous échangions sur les différents médecins qui se sont occupés de moi, j'ai eu la chance d'être soignée que par des médecins avec qui je n'ai eu que des bons rapports et surtout je leur faisais confiance parce qu'ils savaient gagner ma confiance
Mon chirurgien me disait ce matin que tous les médecins devraient connaître leur seuil de compétence et que par exemple il ne se sentait absolument pas prêt à accompagner quelqu'un en fin de vie, il ne savait pas faire, lui savait soigner, opérer, discuter des différents traitements à appliquer mais pas soigner quelqu'un qu'il savait perdu à court terme, l'accompagner, c'est un autre métier, il faut accepter de ne pas sauver une vie. Bon signe, il s'occupe de moi.Gaëlle l'infirmière était aussi épatante, je vais continuer à dire que l'hôpital de Vannes est un hosto où le personnel est humain, à notre écoute, un très bon hôpital. Ce n'est pas pour ça qu'il faut vous précipiter pour vérifier !
Nous nous reverrons dans un an et même peut être un peu plus tard. Je commence à voir le bout de ces contrôles, ils sont moins fréquents.
Voilà, je suis plus légère de quelques grammes.
Les Birds :
Je suis allée à la séance scrabble à Baden, j'ai très mal joué cette partie, complètement à côté, je baillais beaucoup. Christian mettra la partie sur le site, en attendant vous pouvez rejouer celles des rondes de Bretagne.
J'étais attendrie en voyant cette photo sur le Net, 50 ans séparent les deux photos, ce couple n'a pas dû se voir changer, comme nous ils doivent penser être toujours les mêmes ou presque. Je trouve quand même que nous avons une allure beaucoup plus jeune qu'eux, est-ce une illusion d'optique? Il va falloir que j'arrive à faire le même montage avec deux photos, je n'y avais jamais pensé ou je retarde le moment de vérité.....Lorsque je dis à Christian en le comparant à un autre homme "Vous avez le même âge, mais je t'assure tu fais 10 ans de moins que lui" il irradie de joie, il perd vraiment 10 ans et pour me le prouver il se met à tailler les haies, à tondre la pelouse, à faire des voyages avec la remorque et cerise sur le gâteau il me propose de faire la vaisselle le soir, là je refuse, il ne faut pas exagérer, je ne veux pas qu'il reprenne les dix ans, tout est affaire de persuasion, la vieillesse est dans la tête.
Ce matin en partant à l'hosto, nous avons croisé ma voisine qui a 81 ans, elle était sur son vélo, des courses sur son porte-bagages. Le matin, elle taille ses haies perchée sur son échelle, s'occupe de son jardin de légumes qui est immense et lorsqu'elle s'ennuie désherbe les plates-bandes de fleurs publiques, celles qui sont dans le rond-point, elle se couche à 18-19 h, se lève à 5 h et me dit "Nous n'avons vraiment pas les mêmes horaires". C'est certain, elle ne doit pas regarder les matchs de foot jusqu'à plus d'heure, et c'est sûr, elle n'a pas d'ordinateur. Son grand plaisir, être assise sous l'abribus avec ses vieilles copines et tailler des bavettes, c'est son Facebook à elle et je vous assure ses "tweets" sont beaucoup plus longs que ceux qui sont envoyés de nos portables, elle ne comprendrait pas qu'il ne faut pas dépasser 140 caractères. Je n'arrive pas à en placer une, c'est dire !
Vous n'allez pas y couper :
SCRABBLE :
J'étais un peu dans les vapes pendant la partie de scrabble, je confondais tout, AUBETTE, "aubiette", non c'est AUBRIETE ou AUBRIETIA
PARELIE peut aussi s'écrire PARHELIE = Phénomène lumineux (soleil et glace)
PARELIE est l'anagramme de EPILERA - PELERAI - PALIERE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire