vendredi 23 janvier 2015


Christian avait besoin d'acheter un pantalon, nous sommes allés à Auray, on trouve de tout à Auray, beaucoup plus qu'à Vannes, il y a encore des petits magasins qui ne capitulent pas devant les marques qui s'installent dans toutes villes, si bien que les centres des villes se ressemblent tous pour les commerces. Ce n'est pas si facile de s'habiller à un certain âge, mais dans son magasin où le le plus grand fourbi règne Christian trouve toujours et la commerçante n'est pas du genre à accrocher le client, à vouloir lui vendre n'importe quoi et à dire "ça vous va bien" elle serait plutôt du genre à dire "Non, là ça ne va pas, il faut autre chose", aujourd'hui il était super content, elle lui a dit en lui passant la main dans la ceinture pour voir si la taille convenait "Dis donc, vous êtes encore drôlement musclé" il a répondu "des pectoraux dans le dos oui", j'espère qu'elle a laissé sa main au niveau de la ceinture, je ne surveillais pas, mais ça m'a fait rire.
Aujourd'hui il a eu une proposition de rencontre sur internet, ll m'a dit qu'il avait répondu "Je ne sors pas ce soir, il fait trop froid, je garde mes charentaises", il n'a sûrement pas répondu, ça le fait rire aussi, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu des mails de ce genre dans notre boîte. J'ai eu le malheur l'autre jour de remplir un questionnaire pour gagner quelque chose chez Leclerc, la pub dans la boîte mails afflue, pour vivre heureux vivons caché, loin d'internet, mais hélas, je ne suis plus du tout certaine d'être complètement heureuse sans internet !!

 Je reviens à Auray, j'aime beaucoup Auray, si un jour vous venez en vacances dans le coin il ne faudra pas louper la visite de cette petite ville riche en patrimoine. Je vais de moins en moins dans le centre ville de Vannes.

Je cherche depuis quelques jours un bouquin, Augustin Trapenard en a parlé sur France Inter il y a quelques jours, un auteur sud-américain, j'avais noté le titre sur une feuille, j'ai perdu la feuille, il faudrait voir le livre pour que le titre me revienne en mémoire, mais je ne le trouve pas ce roman, alors puisque j'ai fini "Peine perdue" d'Olivier Adam, j'ai écrit une gazette et que je suis un peu en rade de bouquins j'ai acheté "L'île du point Nemo" de Jean-Marie Blas de Roblès, il paraît que c'est un chef-d'oeuvre, l'auteur est né en Algérie en 1954 à Sidi-Bel-Abés, une imagination débordante. Je suis certaine que je vais aimer. Michelle tu ne l'achètes pas. Je sais qu'elle a acheté le dernier roman de J.Michel Guenassia, un autre pied-noir, nous échangerons.

Mais elles sont très bien les Dacia, pas ou presque pas d'électronique. 
Les inégalités sociales à l'école existent depuis toujours, je raconte, je re-raconte et je raconterai encore longtemps, je n'oublie pas cette anecdote, celle de mes repas à la cantine lorsque j'avais 7 ans, l'école chez les soeurs, nous mangions des lentilles tellement souvent, je devais en avoir assez de ce menu et j'avais demandé "Je voudrais un artichaut comme elle", elle c'était une petite copine de classe et la religieuse avait dit "Ses parents nous donnent de l'argent, pas les tiens, tu ne peux pas avoir d'artichaut" J'avais ressenti ma première grande injustice, la meilleure façon de me faire comprendre que nous n'étions pas riches, j'étais très en colère malgré mon jeune âge, meurtrie, et mes parents encore plus. La petite graine de gauche était semée.
Il y a comme ça dans notre vie des moments qui conditionnent l'avenir, l'adulte que nous deviendrons, des moments que nous n'oublions pas.

Nous n'étions donc pas les seuls à changer de chaîne ce soir là, oui il a fait pchiiiit....Pendant ce temps Alain Juppé se tait, il attend son heure, il est beaucoup plus intelligent, ne jamais envahir l'espace trop tôt, on s'épuise.


Les Birds. Ce n'est pas vrai, une minorité de bretons portent des prénoms disons un peu bizarres, mais pas si moches que ça, Tugdual, Kaourintin, Beuzega, Bleuzen etc.

SCRABBLE :

Ces 8 mots peuvent être suffixés par S et par X :


  • CAMAIEU     EMPOSIEU   ENFEU     EU      FEU   LIEU

  •  REBEU    REUBEU





    • .

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire