vendredi 16 janvier 2015


Le mystérieux joueur est identifié, c'était Claude Praud du club de Nantes, Jean avait suggéré, Jeanne a confirmé le nom ce matin dans un mail, elle a retrouvé des archives, c'est vrai nous ne jouions pas autant de tournois que maintenant. Voilà les deux photos de Claude en 1991 et en 2014, il a changé comme nous tous mais son sourire est resté le même. Merci à Jeanne et à Georges. Michel n'aura pas besoin de consulter ses archives.



Nous avons attrapé un fou-rire aujourd'hui, c'est la première fois que cela nous arrive dans ces conditions, mais il y a toujours une première fois. J'avais un rendez-vous à 14h30 et ce matin j'étais sur l'ordi en train de consulter Internet lorsque Christian m'a dit "Tu sais il est midi" "mince déjà, j'arrive le repas est prêt" il avait mis le couvert, je n'avais pas faim mais il fallait manger pour ne pas être en retard. Qu'est-ce que le temps passe vite, c'est incroyable, la matinée était passée sans que je m'en rende compte. Je débarrasse, je fais la vaisselle, je nettoie la cuisine, tout est nickel, j'allume la télé pour voir les infos, j'avais entendu à la radio la prise d'otages et pas d'infos, ce n'était pas l'heure, nous avions une heure d'avance, il n'était pas midi mais 11h lorsque nous nous sommes mis à table, pas étonnant que je n'avais pas d'appétit, le petit dej n'était pas si loin. Je dis souvent à Christian que nous serons encore en avance, il a horreur d'arriver en retard mais là nous avons fait fort. J'avais tout mon temps.
Ce qui me rassure sur notre état mental est qu'un jour à Montflanquin nous étions arrivés un jour en avance pour jouer le tournoi, c'était le lundi de Pentecôte et nous étions devant la porte de la salle le dimanche matin, nous avions au moins douze ans de moins, ce n'est donc pas l'âge !! Heureusement, nous étions en camping, nous n'avions plus qu'à faire du tourisme, c'est d'ailleurs très joli Montflanquin.

Les médias n'arrêtent pas de nous montrer des images, toujours les mêmes commentaires, ils doivent être très heureux d'être à la une ces djihadistes. Je crois que la télé nous rend plus anxieux que ces terroristes, elle participe à la propagande. En parler c'est bien mais trop c'est trop, laissons faire la police dans la discrétion.

Lui fait dans la discrétion, je comprends qu'Obama ne soit pas venu, à chacun de ses déplacements il y a tellement de sécurité à mettre en place, les américains craignent tout, ils sont traumatisés par le 11 septembre, nous le serions aussi.
Cela n'aurait pas changé grand chose qu'il soit là. C'est mon avis. Nous avions lui qui était partout :


Une petite histoire toute mignonne :

C’est l’histoire d’un petit Esquimau qui part à la pêche.
Il se rend sur la glace, sort son pic et commence à creuser.
Soudain, il entend une grosse voix qui lui : « Y a pas de poisson ici ! »
Interloqué, il avance pour creuser un autre trou et reprend son travail.
« Y a pas de poisson ici non plus !! »
Inquiet, se demandant d’où vient la voix, il se hâte de trouver un autre coin et se remet à creuser.
« J’ai dit qu’il y avait pas de poisson ! Tu m’écoutes ?! »
– Mais qui êtes-vous ? Et où êtes-vous ?
– C’EST MOI ! LE DIRECTEUR DE LA PATINOIRE !

SCRABBLE :

Nous jouons le championnat du Morbihan dimanche, il ne fera pas froid dans la salle, le problème a été résolu, elle est tellement belle cette salle, ce sera un plaisir de la squatter. 

Pour trouver TERYLENE  Eternel + Y, c'est une fibre synthétique.

28 mots de sept lettres qui contiennent deux OO et deux UU

BOUBOUS BOUDIOU COUCOUS COUDOUS COUGNOU

DOUDOUS FOUFOUS FOUTOUS GOUDOUS GOUROUS

HOUMOUS JOUJOUX KOUDOUS LOUKOUM LOULOUS

MOULOUD NOUNOUS OUASSOU OUIGOUR OURDOUE 

OURDOUS POUTOUS SOUSSOU TOUTOUS YOUYOUS 

ZOUGLOU ZOULOUE ZOULOUS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire