Dans ce dessin tout est dit, la vie se brise, une autre vie naît, elle pousse et un nouveau départ pour accomplir ce qui doit l'être. Surtout ne pas se taire, surtout vivre en toute liberté, ne pas céder à ceux qui veulent nous soumettre. Jamais.
Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette info en continu aujourd'hui, moi que du mal. Nous avons éteint la télé au bout d'une heure, je ne supportais plus le bla-bla-bla des journalistes qui n'avaient finalement rien à dire, rien à faire voir, juste occuper l'antenne et les infos étaient fausses.
Nous avons beaucoup critiqué les américains qui pratiquent ce genre d'infos, des hélicoptères qui tournent sans cesse au dessus des grandes villes, qui traquent l'info, nous faisons exactement la même chose.
Ils attendent la poursuite, les coups de feu, le bain de sang. Ils fabriquent des voyeurs.
Il y a les infos de 20h pour nous tenir au courant, c'est largement suffisant, bon là je suis d'accord les terroristes n'ont pas attendu 20h pour se faire descendre, ils n'ont pas respecté le timing comme souvent, les otages qui atterrissent à Villacoublay juste au moment des infos, cela existe, pour l'info.
D'autre part c'est assez dangereux de donner des indications aux preneurs d'otages, les terroristes ont le téléphone, ils peuvent tout savoir.
Je suis assez contente d'entendre des journalistes qui sont de mon avis, nous sommes sur la mauvaise pente. Faire de nous des voyeurs n'est pas le bon objectif, je crois qu'ils sont en train d'agir contre leurs intérêts, un jour nous ne les écouterons plus du tout, lassés. J'ai commencé à ne plus les écouter et je le fais de plus en plus, je ne m'en porte pas plus mal, au contraire, vivre au jour le jour en ignorant l'avenir, ça évite la déprime, mais il paraît que ça empêche d'être lucide dit le philosophe, alors?
J'espère que nous n'aurons plus l'occasion de vivre des moments pareils, ce n'est pas une guerre c'est pire, c'est une guérilla urbaine, la plus terrible. J'ai vécu la guérilla, les embuscades qui nous guettaient, les convois qu'il fallait prendre pour parcourir des distances, Alger a vécu les bombes cachées dans des couffins dans un milk-bar, sous une estrade où jouait un orchestre, jamais d'affrontements directs mais la peur, la suspicion, les fouilles, l'ennemi n'était pas toujours celui que nous pensions, cela pouvait être une connaissance avec qui nous avions des bons rapports. Il rejoignait le maquis et devenait notre ennemi. J'espère que tout se calmera, que nous ne céderons pas à la peur, il ne faut pas, c'est ce qu'ils cherchent.
En ce moment je n'arrête pas de penser à ces moments, je radote même un peu, je pensais qu'ils étaient bien enfouis dans ma mémoire. Nous n'avions pas d'aide psychologique, il a fallu que nous soyons très solides pour résister, mais ils ont dû laisser des traces, ils resurgissent.
Surtout pas une biscotte, t'es fou ou quoi, ni du pain azyme, tu dessines rien, tu te tais.
Vous imaginez un pays où nous n'aurions plus le droit de nous exprimer, moi la bavarde, j'aurais vite une fatwa sur moi.
Voilà, une page de Charlie Hebdo est tournée, nous ne les oublierons jamais et surtout pas d'amalgame, vous n'auriez pas aimé, il y a des gens biens et des gens moches partout. J'ai aussi beaucoup pensé aux familles, à Maryse Wolinski qui a aussi la plume alerte, ils formaient un beau couple. Aux parents qui ont perdu un enfant, aux innocents qui sont morts parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit. Le destin.
.
J'avais éteint la télé, je me suis mise à lire "Pas pleurer" le Goncourt prêté par une copine, j'ai joué au scrabble, le calme régnait dans la maison, il pleuvait dehors, nous avions la chance d'être à l'abri de la fureur du monde. Christian était heureux, il a son portable qui se plie, le Lénovo,
Il fallait qu'il installe tout, il était occupé et il est super heureux de son achat, pas lourd, une belle image. Gilbert le vendeur de chez Carrefour avait le sourire, oui nous sommes devenus intimes, enfin, j'ai cru qu'il allait m'embrasser lorsque j'ai dit "Allez prends-le puisqu'il te plaît", il y a eu un moment de flottement, Christian a dit très sérieusement "oui, mais je n'aime pas la couleur" et puis il a ri, Gilbert aussi. Son vieux portable pèse le double et il a un problème depuis quelques jours, il devient très lent, il fallait le changer, il paraît que 6 ans c'est une belle vie pour un ordi portable.
Je ne suis pas certaine qu'il ne va pas essayer de le réparer, il rejoindra sa collection.....
Et puisque la vie doit continuer, les birds qui ont aussi leur avis :
SCRABBLE :
Demain nous irons jouer le simultané mondial à Baud, il y aura les résultats du centre et nous mettrons les parties le dimanche matin.
En jouant sur ISC j'ai retenu
ARGYRIE, coloration anormale de la peau.
ADIPSIE : Perte de la soif. Il y a des gens qui souffrent d'adipsie mais qui boivent quand même, on dit comment déjà ? Des "boit-sans-soif"
J'avais aussi un mot qui trottait dans ma tête TYPHACEE, une plante, TYPHA ou MASSETTE, sur l'ods massette est défini comme une petite masse, c'est aussi une plante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire