mercredi 28 janvier 2015

Ma fille a 47 ans aujourd'hui, Sarko 60 ans, chaque année je n'en reviens toujours pas qu'ils soient nés le même jour, tellement différents, la force tranquille pour ma fille, jamais en colère, l'autre.... Son frère, Guillaume Sarkozy, était sur la 5 hier pour parler des mutuelles, plein de tics aussi mais beaucoup plus calme, je n'ai pas changé de chaîne, nous ne sommes pas responsables des membres de notre famille.



Je lisais un sujet sur internet, les amours de nos enfants, le premier amour, les sentiments d'une maman lorsque son fils lui dit "j'aime quelqu'un". Je n'ai jamais été jalouse, je ne suis pas une mère possessive, ça ne m'empêchait pas d'observer et de dire ce que je pensais après c'était à eux de choisir, de toutes les façons nous ne pouvons rien faire.
 Ma fille ado avait toujours des amoureux "bizarres" un trop maigre, vraiment trop maigre, c'était celui qui pouvait passer par la boîte aux lettres qui était à la porte, il se la pétait avec la Mercédès de son père, mais il fallait que nous lui prêtions de l'argent pour mettre de l'essence lorsqu'il repartait, il le rendait c'est vrai, là dessus rien à dire, il avait sa fierté !! L'autre les cheveux longs, trop longs, il fuyait dès que nous rentrions chez nous, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler ! Elle a fini par épouser un grand, blond, yeux bleu, sportif et amoureux du foot, mais avant qu'il soit invité à la maison il y a eu des conditions, et nous nous souviendrons longtemps d'un soir où nous rentrions du restau à Quimper et nous voulions savoir où les parents de Didier habitaient, ma fille dormait ce soir là chez eux, nous avions calé devant leur porte à minuit et la voiture ne voulait pas redémarrer, quel fou-rire à l'idée de devoir dormir dans la voiture dans leur rue! Finalement elle n'a pas eu une ribambelle d'amoureux, toujours raisonnable.
Mon fils, celui qui a quatre enfants était beaucoup moins raisonnable, si j'avais été jalouse cela aurait été insupportable, un vrai défilé à la maison, je n'avais pas le temps de m'attacher à l'une de ses amoureuses, je pouvais confondre les prénoms et puis il s'est calmé.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais ressenti le petit pincement au coeur en me disant "Voilà celui et celle qui me 
volent mes enfants", ils font leur vie, ils sont grands, je ne suis pas toujours d'accord sur tout mais je le dis à Christian pas à eux, plus je vieillis plus je fais l'autruche, je veux la tranquillité, évidemment je serais très triste de les voir malheureux, mais c'est une autre histoire.

J'ai ri en entendant une dame de 81 ans dire "Lorsqu'on me demande mon âge, je réponds, je ne peux pas vous le dire puisque cela change tous les jours" Elle était amoureuse depuis 10 ans d'un homme qui avait 30 ans de moins qu'elle, elle était malheureuse il allait la quitter pour pouvoir avoir des enfants, elle ne lui en voulait pas, elle comprenait, il faut dire qu'elle ne pouvait pas faire autrement !!! Une sage, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir du chagrin. Elle a quand même passé un message à la télé, une annonce pour retrouver un autre amoureux.. Une optimiste. Ah! l'amour.


C'est bientôt la Saint-Valentin, un bouquin à lire
Je compatis à leurs problèmes évidemment mais est-ce qu'ils ne sont pas en partie responsables de la situation, le noir est monnaie courante dans ce pays, ils ne veulent pas payer d'impôts, il faudra que le nouveau premier ministre mette de l'ordre dans ce pays. Nous n'avons jamais payé un repas pris à la Plaka dans ce quartier touristique d'Athènes, la carte bleue n'a jamais été débitée, il y a prescription.
L'expérience va être intéressante à observer, mais l'Europe c'est vrai devrait se souvenir qu'il y a des êtres humains qui risquent de morfler dans tous les pays de la zone Europe, je ne cesse de penser que tout a été mal préparé, tous nos malheurs viennent de là mais jamais ils n'avoueront, ils ne doivent pas avoir de solution pour nous sortir de là.

Alors ils veulent nous protéger de tout, notre voiture n'est plus un espace privé, c'est vrai les enfants sont aussi dangereux, combien de fois nous nous sommes retournés pour leur demander de se taire? Nous étions à bout de nerfs. 


SCRABBLE :

Nous pouvons jouer RETIVETE et RETIVITE.

Si TABLIER est posé sur votre grille n'hésitez pas à rajouter un E pour former TABLIERE, vendeur des rues en Afrique.

CREPELE (e) adjectif anagramme de EPECLER.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire