jeudi 29 janvier 2015

Houellebecq sur la 5, déconcertant,flegmatique mais il intrigue, je n'ai jamais lu un seul livre de cet auteur, il faudrait, mais un livre de poche, si il ne me plaît pas pas de regrets. Il y a des écrivains que j'évite je ne sais pas pourquoi.

Il pleut, je lis.
Je suis en train de lire un bouquin éblouissant "L'Ile du Point Némo" loin de Houellebecq. Du Jules Verne, aucun frein à l'imagination et j'aime ça, je suis scotchée au bouquin, je vais bientôt le terminer, c'est presque terrible d'aimer autant un bouquin, et après je vais aimer quoi? Nous sommes allés faire des courses et j'avais hâte de rentrer pour lire quelques pages. Enfin les livres c'est comme l'amour, on croit aimer à la folie ne plus jamais pouvoir aimer autant  et je m'aperçois que les gens aiment encore lorsqu'ils sont largués ou qu'ils perdent l'être qui a partagé leur vie, certains s'en remettent mais pas tous, il y a des exceptions, je connais des exceptions.
Qui me ferait rire comme une gamine? Christian va chercher deux cuillères à soupe à la cuisine pour le potage et revient en imitant des essuie-glaces parce qu'il pleut dehors, le geste, le bruit, les mimiques, avec qui rire autant lorsque nous jouons aux idiots avec les mots, des jeux de mots foireux mais pas toujours ou des mots mal prononcés très sérieusement, nous nous regardons et nous disons en choeur "Heureusement que personne nous écoute, sinon il serait inquiet sur notre état mental".
Mes enfants savent, pas les autres. C'est sans doute idiot mais peu importe du moment que nous rions, nous ne gênons personne. Le rire est un système de protection contre l'extérieur ou ce qui nous atteint dans notre chair, un instinct de survie, il nous permet d'admettre l'intolérable. Alors riez, c'est primordial. J'aime aussi l'autodérision, les gens qui rient des autres mais qui ne supportent pas les plaisanteries qui les concernent ne sont pas très intéressants, rions de nos propres travers, ça désamorce. Qui va oser vous dire "Ce que tu peux être maladroite" vous l'aurez dit avant lui...

J'ai rectifié l'âge de ma fille, elle est née en 1968 elle a eu 47 ans, je suis vraiment fâchée avec les chiffres, je crois que c'est pathologique, je ne sais pas compter, je compte souvent sur mes doigts comme les enfants, je ne comprends toujours rien aux euros, enfin si je comprends un peu mais il m'arrive de me tromper, Dans ma tête 20 euros représente 200 francs, il vaut mieux que le contraire, j'ai toujours l'impression que tout est cher. je ne connais même pas la couleur des billets mais Christian ajoute "Elle connaît bien la couleur de la carte bleue"  Ecrire que ma fille avait 46 ans est peut être un refus de la voir vieillir, inconsciemment...

Tout à l'heure j'ai dit à Christian "mais attends Chrystel a 47 ans pas 46 puisque Pascal va avoir 49 ans en février" Je ne me souviens jamais des anniversaires, je mélange les dates, cette "tare" doit porter un nom !! Pas d'inquiétude, cela ne me dérange pas du tout, sauf au scrabble j'ai quelquefois 5 pts de pénalité...Christian sait très bien compter, ça me va.


Les chiffres sont tombés. Le service militaire occuperait des jeunes pendant quelques mois 

Ceux qui ne font rien et qui sont grassement payés : les sénateurs. J'ai regardé l'émission hier soir à 23h15, écoeurée, ils s'opposaient à sa diffusion ça ne m'étonne pas, comment peut on supporter cet état de fait, ils sont là pour pomper les finances de l'Etat, qui osera supprimer le Sénat qui ne sert à rien? Une maison de retraite pour certains députés, à la différence que nous les payons généreusement alors que nous payons trop cher celles où sont nos parents, là aussi c'est un vrai scandale. Que fait on des personnes âgées dans ces maisons hors de prix lorsqu'elles ne peuvent plus payer? Au Sénat ils sont toujours hébergés.

Le jardinier flouté m'a particulièrement agacée, il gagne plus qu'un ingénieur en début de carrière, 9 semaines de vacances et il riait comme un benêt, aucun respect pour ceux qui galèrent. Le restaurant haut de gamme à 16 euros pour ces messieurs, langouste etc. Un scandale. J.C Gaudin était particulièrement odieux, pas de honte "150.000 euros par an pour le train de vie d'un sénateur, il n'y a pas de quoi renverser la République". Sans leur paye ! Je me suis endormie en colère, je me suis réveillée toujours en colère.

Dominique Voynet qui s'occupait d'écologie est bien sénatrice?

Un fils de banquier, avec mon banquier ça m'étonnerait que ça marche :

Un fils de banquier dit à son père :
- Papa, prête-moi 20 euros, mais tu ne m'en donnes que 10.
Le père demande :
- Pourquoi, mon garçon ?
- Comme ça tu me devras 10 euros, je te devrai 10 euros et nous serons quittes !


SCRABBLE :

 Les mots terminés par -S
Quels sont les 9 mots respectant ces critères :
- de 3 à 8 lettres
- terminés par -BS, -CS ou -DS.
- le S final n'est pas supprimable


  • CLEBS

  • AWACS     COMICS     PACS 


  • BADLANDS     LODS     POIDS    SURPOIDS


  • TREFONDS


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire