mercredi 14 janvier 2015


Je suis contrariée, cet après midi je jouais super bien ma partie de scrabble au club et j'ai soudain renoué avec mon vieux réflexe, j'ai pris un K à la place du Q, Jocelyne ce n'est pas la peine de rire, je te vois d'ici ou je devine...
Vingt deux points de zéro et puisque j'étais contrariée j'ai loupé le coup qui suivait, 22+16 = 38 pts. J'étais pourtant en train de me réconcilier avec la partie de 14h, enfin le maléfice allait être rompu, ben non ! La partie n'était pas difficile, une belle occasion de toper...




Une séquence nostalgie, je parcourais les vieilles photos du scrabble, celle-ci est de 1991, je commençais le scrabble, enfin je commençais à jouer des tournois sérieusement, je jouais depuis 1986 au club, Christian travaillait encore je ne voulais pas m'absenter le dimanche ou très peu, mais ça m'arrivait, à cette époque là nous habitions Lamballe et nous étions allés à Quimper ce jour là, une occasion pour voir notre fille. Tournoi de Quimper, je pense que cela devait être ma première coupe.
Sur cette photo à partir de la gauche : Serge Guinut du comité Poitou-Charentes, la regrettée Madame Bastier du club de Rennes, Maurice Tombette n'est plus là, Jean-Pierre président du club de St-Malo, il a quitté le scrabble brutalement, dommage, excellent joueur, moi toute "jeunette", je ne reconnais pas le joueur qui est à côté de moi, Claude Praud peut-être? Pierrette Gilbert, Michel Monsimer barbu et Fernand Hervé du club de Lorient.

J'aime beaucoup les vieilles photos du scrabble, que de souvenirs. Depuis le numérique plus de photos papier, elles sont toutes sur une clé USB, je les regarde moins souvent, ce n'est pas la même chose.


Chimulus, un de mes chouchous avec Ranson. C'est vrai, les gens achètent des Charlie pour les revendre, c'est vraiment n'importe quoi, ils revendent aussi certainement leurs cadeaux, ils font argent de tout sans aucun état d'âme. Nous n'avons pas pu l'acheter, le libraire était dévalisé, le principal est qu'ils aient écoulé leur stock imprimé. Je dois avoir quelque part un ou deux Paris-Match historiques.

Personnellement je l'ai trouvé très bon dans la gestion de la crise, mais très vite la réalité économique va reprendre le dessus. Hier soir, je regardais sur la 5 une émission consacrée au chômage des cadres, j'avais mal pour eux, vieux à 47 ans ! On voyait la perte de confiance s'installer, pour garder sa dignité l'homme doit vraiment travailler, là je dis n'importe quoi, il y en a qui s'en contrefiche de leur dignité...

Les Birds, ça me rappelle une conversation que j'avais avec une scrabbleuse, elle est très ordonnée, sait exactement où elle met les choses. Je ne suis pas vraiment désordonnée, la maison est rangée, mais je place mes courses un peu n'importe comment dans le placard, de toutes les façons il n'y a que moi qui fait la cuisine à la maison, alors peu importe, je cherche, je ne cherche même pas, je sais où j'ai posé "la chose". De toutes les façons les hommes ne trouvent rien, même dans un placard et un frigo bien rangés, s'il faut qu'ils déplacent un objet ils ne le font pas.



SCRABBLE :

Jeu de Benjamin Valour. Quels sont les 33 mots jusque 8 lettres en AL- pouvant remplacer AL- par ALS-ALES et AUX




  •   ATONAL  AUSTRAL   BAL  BANAL  BITONAL  

  •  BOREAL   CAUSAL  CHORAL  DUAL  DURAL  ETAL  

  •  FACIAL   FERAL  FINAL  GERMINAL  GLACIAL       

  •  IDEAL    JOUAL  JOVIAL  MAL  MARIAL  MURAL
  •     
  •  MUSICAL  NEONATAL  NYMPHAL  PASCAL 

  •  PRENATAL    REAL     TERGAL  TOMBAL    TONAL 

  •  TRIBAL   VIRGINAL




    • Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire