mardi 20 janvier 2015


Un blog de réflexions personnelles.

Je lis partout qu'il faut continuer à s'aimer, s'aider, que cette journée du 11 janvier ne doit pas passer  aux oubliettes, je ne peux qu'être d'accord, mais je ne veux pas que sous le prétexte de m'aider on me prenne le bras pour traverser la rue, à Baden ce n'est vraiment pas la peine, même un aveugle peut traverser sans danger. Je ne veux pas qu'on me laisse une place dans une salle d'attente, surtout si la personne a certainement mon âge, je peux encore rester debout ou alors j'ai vraiment l'air fatigué. Je ne veux pas qu'on m'embrasse sous n'importe quel prétexte, on s'aime, embrassons nous, je n'ai jamais été très bizous, un grand sourire fera l'affaire, se dire bonjour est différent, il y a des personnes que nous embrassons naturellement.
Je ne veux pas qu'on me propose de me montrer l'endroit où je suis sur un plan de ville, je sais lire et de toutes les façons il y a toujours marqué "Vous êtes ici". Je ne veux pas qu'un petit morveux me montre comment passer un SMS, il se mêle de quoi? Et si ça se trouve il va se barrer avec mon portable, je n'aime pas passer des SMS, les gamins font ce qu'ils veulent, je fais ce que je veux.
Bref, je veux bien que nous nous aimions mais jusqu'à un certain point, le point où il ne faut pas aller plus loin. Mais pourquoi est-ce que je raconte tout ça, rien n'est arrivé dans mon énumération, j'ai traversé seule, même au feu rouge en courant, j'ai eu une place dans la salle d'attente, personne ne m'a embrassée sans me connaître, aucun gamin n'est venu m'aider pour passer un SMS, pas la peine de s'énerver, les gens vont vite oublier que nous devons tous nous aimer.

Deuxième réflexion :

En arbitrant au scrabble ou plutôt en lisant la partie j'ai du temps, je regarde les gens et il m'arrive de penser que finalement nous nous voyons plus que les membres d'une famille et pourtant des liens de véritable amitié ne se tissent pas, c'est toujours du entre-deux, nous sommes contents de nous voir le temps d'un tournoi ou pour une partie au club, il y a celles ou ceux avec qui nous rions, que nous recherchons pour échanger, avec qui nous avons vraiment du plaisir à parler, il y a évidemment des préférences, des atomes crochus, nous ne sommes pas obligés d'aimer tout le monde, être corrects ce n'est déjà pas si mal.
Depuis presque trois décennies au scrabble j'ai tissé des véritables liens d'amitié avec quatre ou cinq personnes, il faut déjà que nos conjoints s'entendent, c'est arrivé avec un couple, nos hommes rient beaucoup ensemble, et il faut bien avouer que plus nous vieillissons plus c'est difficile, nous devenons exigeants. J'ai aussi beaucoup de copines avec qui je me sens bien, je sais que si vraiment j'avais besoin de certaines elles seraient là, mais ce ne sont pas des amies dans le vrai sens du terme, comme celles que nous nous faisons à 20 ans et qui sont encore là 40 ou 50 ans plus tard. 
J'ai toujours regretté l'oubli si rapide de ceux qui ne sont plus là et que nous avons tant fréquentés, c'est mon petit côté sentimental !! Cela vient sans doute de la solitude du joueur de scrabble duplicate, son jeu et lui, il n'y a pas trop de partage, nous ne sommes pas une équipe de foot ou de volley.

Troisième réflexion :

Est-ce que ce ne serait pas plus facile que nous portions un badge sur la poitrine qui dirait tout ce que nous aimons, tout ce que détestons, les sujets de conversation qu'il faut éviter, nos croyances, nos non-croyances, nos opinions politiques, par ces temps troublés cela faciliterait les échanges ou les silences


.
.Les soldes, tout un programme, si j'y vais toute seule je suis raisonnable, si, si je vous assure, si j'y vais avec Christian il va me dire tu en as deux pour le prix d'un, prends-les, et comme il ne faut pas trop me titiller, je prends.



Quoi dire de plus? La seule consolation est qu'au bout de notre vie nous sommes tous logés à la même enseigne, vous connaissez sans doute l'histoire de cet homme qui voulait être enterré avec toute sa fortune, sa femme ne l'a pas contrarié, elle a mis un chèque avec plusieurs zéros dans le cercueil pour respecter ses volontés.





Les Birds, je me disais bien aussi que les visites chez mon médecin étaient de plus en plus rapides !!! J'ai compris.

SCRABBLE :

Les mots qui commencent par ANNA :



ANNABI
ANNABIE
ANNABIES
ANNABIS
\
-
-
/
ANNABI, E adj. D'Annaba (Algérie).
ANNAL
ANNALE
ANNALES
ANNAUX
\
-
-
/
ANNAL, E, AUX 1. adj. Qui dure un an. 2. n.f.pl. Chronique.
ANNALISTE
ANNALISTES
\
/
ANNALISTE n. Chroniqueur.
ANNALITE
ANNALITES
\
/
ANNALITÉ n.f. Dr. État de ce qui dure un an.
ANNAMITE
ANNAMITES
\
/
ANNAMITE adj. De l'Annam (Vietnam).
ANNATE
ANNATES
\
/
ANNATE n.f. Anc. Redevance équivalent à un an de revenus, payée au Saint-Siège par certains ecclésiastiques.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire