mardi 6 janvier 2015



"L'amour est dans le pré", hier soir je n'étais pas la dernière à m'installer devant la télé pour la présentation des candidats à l'amour. J'en étais certaine, d'après les médias c'est Jacky qui a suscité le plus d'engouement, je suis d'accord, il est mignon, intelligent, il a même un master de je ne sais plus quoi, il adore voyager, deux ans en Australie, il parle bien, et il élève des truies ! Il élève des truies mais pas n'importe comment, du bio, elles grandissent en plein air dans une sorte de petit camping, elles ont leur cabane perso, tout juste si elles n'ont pas leurs sanitaires, leurs douches....ça redonne envie de manger de la viande.
Je trouve que les sept premiers candidats sont intéressants, ils recevront du courrier. A suivre.


Première partie de l'année à Baden et traditionnellement nous tirons les rois. J'avais préparé une partie sans en parler, premier tirage, personne n'a rien dit, fin du deuxième tirage Nanou avait compris, elle a d'ailleurs gagné la partie brillamment.




J.Pierre a une table impeccablement rangée ...Il cherchait MELCHIOR ! Solo de Nanou.


J'avais préparé cette partie en prenant un fil conducteur, nous avons bien ri. Le WAX était là pour couvrir le bébé qui devait avoir froid dans sa grotte, oui c'était un garçon qui aurait pu être un tzigane, les rois mages ont peut être fait la nouba avec un cubi, ce n'était pas interdit. Je regrette l'avant dernier coup, mais je ne pouvais pas faire autrement, tout le monde a compris.

La partie terminée, galettes et cidre, la reine avait le fou-rire, sa couronne était de travers, certes ce n'était pas Elizabeth, ni Philip, le roi était content.

Elle a l'air bonne cette galette, elle sentait bien le beurre.


J'ai raconté cette petite histoire coquine mais qui est vraiment marrante, la pauvre, elle était bien naïve :

Nuit de noce

Albert et Martine viennent de se marier.Ils arrivent enfin à l’hôtel après une longue journée de célébrations. Ils passent une nuit torride ! Martine était encore vierge mais elle a vite compris. Une nuit d’extase !!!Lorsqu’elle ouvre l’œil, Albert est sous la douche. Il chante comme un grand ténor. En sortant de la douche, il constate qu’il n’a pas de serviette. Il va dans la chambre.Martine est assise sur le bord du lit. Albert est nu. Martine le regarde, lentement, attentivement, de haut en bas pour enfin, fixer son regard sur sa zigounette.

 Mais, mais….. Albert, c’est quoi ça ?

 C’est la chose avec laquelle tu as eu tellement de plaisir cette nuit lui dit-il en rougissant.

Elle lui répond : Mon Dieu, ça s’use si vite; et c’est tout ce qui reste ?????????

SCRABBLE :

Nous parlions de l'orthographe de cette plante :

JUSSIAEA - JUSSIEE qui plus T donne JESUITES

JUSSIEUA - et je crois avoir compris que sur le prochain ods nous pourrons jouer "jussié" attention, il ne faut pas encore le jouer. 
Je n'ai pas encore digéré l'ODS6, alors l'ODS7 n'y pensons pas.

Si le E est absent pour former DECHIRAT, vous pouvez scrabbler TCHADRI, c'est le voile grillagé des afghanes.
Et si le E est absent sur votre grille pour former DEROCHAT, vous pouvez scrabbler TCHADOR, voile noir des iraniennes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire