vendredi 2 janvier 2015

J'ai au moins appris une chose aujourd'hui "Pourquoi appelons nous les flics des poulets?" L'actuel quai des Orfèvres a été construit en 1871 sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles de la capitale. En 2017, ils quitteront le quai des Orfèvres pour un nouveau siège à Clichy-Batignolles, ultra moderne, mais nous continuerons à dire "les poulets", j'ai vérifié sur internet il n'y avait pas d'élevage de pigeons à ce nouvel emplacement.

Il a raison, rien n'a changé, sauf peut être le tour de taille de ceux qui ont trop abusé des bonnes choses, ce n'est pas fini, il y a les galettes à la frangipane. J'ai été raisonnable.
J'ai fini le dernier petit morceau de foie gras, je pense que j'ai eu ma dose depuis le mois de novembre, même à -60% ils resteront dans les bacs, mais on ne sait jamais si la date de consommation va assez loin je peux encore me laisser tenter. Il y a des soldes même pour le foie gras, mercredi les soldes dans les magasins seront lancées, je ne vais pas me précipiter, j'attends la troisième ou quatrième semaine pour aller fouiner, habituellement je trouve toujours mon bonheur à des prix imbattables, les commerçants commencent les soldes en mettant tous leurs rossignols sur les portants, et plus le temps passe plus les nouveautés font leur apparition.







Hier et aujourd'hui nous avons fait une bonne heure de marche, éliminer les toxines, tout à l'heure il faisait une douceur incroyable, le soleil était chaud, les oiseaux pépiaient, la mer était calme, normal c'était marée basse dans le golfe, un golfe qui s'envase de plus en plus, les aigrettes et les hérons aiment, ils picorent. Il faut dire que nous habitons au fond du golfe, juste à l'endroit où la rivière d'Auray commence. J'aimais bien Arzon parce que nous avions l'océan et le golfe, il y avait aussi des inconvénients, trop loin de tout. Rien n'est parfait.




Nous y allons, nous voulons rétablir la paix, nous rentrons chez nous et après? Il faudrait faire l'inventaire des pays où nous sommes intervenus et qui sont en paix aujourd'hui.



Chirac disait "Putain, encore deux ans" enfin plutôt la marionnette de Chirac, mais deux ans c'est long, il est tellement impatient, il a le temps de se fâcher avec tout le bureau de l'UMP. Je le regardais l'autre jour (en faisant un effort) rendre hommage à Jacques Chancel, il s'y croyait, il était président, il avait oublié qu'il n'était Président que de l'UMP. Iznogoud était de retour.



Ce n'est pas malin mais ça me fait rire.

Les Birds, il ne dit que la vérité le papy :



SCRABBLE :

Reprise du scrabble la semaine prochaine, mardi à Baden, nous tirerons les rois après la partie.

Les mots qui se terminent par STA (merci T.Chincholle)

 ARABUSTA   BASTA    CANASTA    CELESTA  

 CUESTA  FIESTA    HOSTA    RASTA     ROBUSTA

 SIESTA    TOURISTA   TURISTA   VISTA 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire