lundi 23 mars 2015


ça tombe bien, France-Inter est en gréve, pas d'infos, pas de débats, je n'ai pas allumé la télé, le vide après les élections. Ils se sont tous félicités, ils étaient les meilleurs, mais non ils n'étaient pas déçus, c'est fou la facilité avec laquelle les politiques oublient leurs paroles d'hier, le malheur pour eux est que nous avons de la mémoire.
Il fut un temps nous pouvions voter pour le plus beau de nos politiques, les dents blanches de Lecanuet, Bayrou jeune avait un certain charme, mais ce n'est plus le cas, c'est du sérieux maintenant, et puis franchement qui est le plus beau? Il paraît qu'E.Valls et Macron font fantasmer les femmes. Bon !

Nous sommes allés voter hier vers 17h, personne, ils s'ennuyaient visiblement mais finalement l'abstention à Baden a été un peu moins importante que celle qui était attendue. Il faudra recommencer dimanche, avant d'aller jouer les interclubs.


Ce matin j'ai attrapé un mot au passage en lisant une phrase, le mot "snapchat" j'aime beaucoup les chats sauf lorsqu'ils passent devant ma fenêtre avec un mulot dans la gueule, ils me feraient grimper au rideau. Je pensais que c'était un truc qui concernait les chats. J'étais encore à côté du progrès technologique comme toujours :
Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android. Vous pouvez consulter les photos pendant un laps de temps très court, jusqu'à dix secondes. Je suis perplexe sur mes capacités à aller vite sur une téléphone portable. Mon frère m'a dit "Lorsque nous nous verrons je t'installerai un jeu, un quizz, tu pourras jouer en ligne, c'est fait pour toi", bon nous essaierons, je ne promets rien. Christian a déjà une application pour les cartes de fidélité dans les grandes surfaces, je ne m'en sers jamais, il faut chercher l'application, tendre le portable, la caissière scanne, ouf! ça me fatigue, Christian adore ça, nous sommes vraiment complémentaires.

Je m'étais déjà gavée la veille sur la 6 avec le reportage sur Google, mais c'était intéressant. Je m'en fiche que Google sache tout sur moi, je n'ai rien à cacher et comme je n'achète rien sur internet ce n'est pas moi qui leur fait gagner de l'argent. Je ne suis pas une cliente intéressante sur le plan financier, je ne clique jamais sur une publicité ou très rarement, Google gagne de l'argent lorsque vous cliquez sur une chaussure, un objet, sur une proposition de voyage même si vous n'achetez rien, le commerçant en ligne paye Google à chaque clic. Google roi du monde dans trente ans. Il faut quand même avouer que ce sont des petits génies les fondateurs de ce moteur de recherche.


Depuis hier j'ai la gorge qui pique, est-ce la pollution? Nous sommes aussi touchés. L'asthme aussi est revenu, j'allais beaucoup mieux depuis quelques années mais là je suis obligée de prendre quelques bouffées de Sérétide, c'est bien un signe de pollution. Hier, nous avions un vent d'est très froid, Paris nous polluait. Lorsque mon père vivait, il disait toujours d'une façon excessive (c'était un pied-noir) et très sérieusement "La Bretagne nous envoie le mauvais temps" j'avais l'impression qu'il nous en voulait, c'était sûrement de notre faute s'il pleuvait sur Paris.
Je n'ai plus d'enfants à l'école, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe, mais l'image est marrante.

Les Birds /

Allez, rubrique scrabble et je vais lire "Je viens" je l'ai commencé, il me passionne déjà, je suis en mode repos, ce matin nous avons fait du shopping "Au fil des lots" à Vannes, ce magasin est vraiment intéressant question prix, 50% de moins, Christian bricole dans le jardin, il a acheté du terreau, des bordures en bois, des plantes et un manche pour un outil, il avait cassé l'autre, ça ne risque pas de m'arriver de casser un manche à un outil, mais je peux dire aussi ça ne risque pas de lui arriver de faire tourner une sauce pour un plat, chacun son truc.

SCRABBLE :

Je jouais super bien hier soir sur ISC, contente de moi presque jusqu'à la fin, je loupe POLY, j'avais oublié la place et je ne vois pas STRYGE en triple, ça payait, ce mot était passé aux oubliettes :
STRYGE s'écrit aussi STRIGE, c'est un vampire mi-femme-mi- oiseau  Celle-ci est sur la cathédrale de Paris.

. STRIGES a comme anagramme GRISETS.

Autre anagramme RICANEUR = CURARINE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire