mercredi 4 mars 2015


J'ai regardé Elise Lucet hier soir sur la 2, je n'arrêtais pas de m'indigner, écoeurée par ces investisseurs qui veulent toujours faire plus d'argent sur le dos des plus pauvres. Promis, il n'y aura jamais une seule action dans mon portefeuille, ça ne me coûte rien de dire ça, je n'ai jamais eu l'intention de spéculer, je n'aime pas l'argent, même sur moi. Aujourd'hui au scrabble j'ai retrouvé un euro dans mon sac de scrabble pour payer la partie de Christian et la mienne, surprise totale des joueurs "MClaire a de l'argent?" Un reste de Biarritz, Christian m'avait dit en riant "Il faut quand même que tu aies un peu d'argent, ici il ne prenne pas la CB pour régler un café et tu ne vas pas me chercher partout pour payer !" Il a fallu que je regarde la pièce d'un euro deux fois pour savoir si c'était bien un euro, je ne suis pas habituée....

Lorsque nous étions à La Châtre Christian boursicotait un peu avec des copains, chacun donnait 200 francs par mois , c'était une occasion pour qu'ils se réunissent, fassent un repas et rigolent, ils décidaient ensemble de l'investissement, c'était gentil, la bourse n'était pas ce qu'elle est maintenant, il faisait ce qu'il voulait, je n'y comprenais rien, mais tout de même lorsque nous sommes partis il y avait un petit pécule, pas une fortune, de quoi m'acheter trois pulls peut être? Rien à voir avec les fonds d'investissement actuels. Hier, j'étais vraiment en colère, comment peut-on investir dans la bourse lorsqu'on sait qu'il y a des milliers de gens qui vont être sur la paille? Toujours plus d'argent, c'est désespérant. Un jour tout ce système s'écroulera, mais ces gens entraîneront la planète toute entière dans leur chute, les autres seront ruinés, c'est couru d'avance, ça ne peut pas durer et Gattaz se promène au milieu de tout ça avec sa tête à claques,zut, la fessée va être interdite, on dirait une tortue lorsqu'il marche, ce qui m'étonne, jamais un caricaturiste n'a eu l'idée de le dessiner en tortue. Berk !
L'émission était très bien construite, Elise Lucet pugnace, mais après, est-ce que les choses changent? Moi, je crois que non, ils sont sans foi ni loi, pleins de morgue. Quel avenir pour nos enfants? La bonne vieille Caisse d'Epargne avait des vertus mais depuis elle a bien dû changer dans ses investissements, comme les autres.

Nous y revoilà. Ils nous énervent à Bruxelles. Le pire est que certains enfants iront porter plainte pour une tape sur les fesses. Cette Europe devient de plus indigeste, ils veulent tout surveiller et les Français n'aiment pas ça. J'ai donné des fessées à mes enfants, mes enfants ont dû donner des fessées à leurs enfants et alors? Je n'ai pas l'impression qu'ils aient été traumatisés, jamais aucun reproche, au contraire lorsqu'ils en parlent ils rient, la fessée a toujours été liée à une bêtise et cette bêtise les fait rire.
Là j'avoue, je n'ai pas trop suivi. Elles se sont rencontrées?

Les Birds sont pour mon frère, il prend sa retraite ce mois-ci, il est content, je crois que dans le contexte actuel du travail les gens sont heureux d'arrêter, tout devient plus compliqué, plus de pression sans cesse.


Elle est rigolote, j'aime bien ces histoires :

Un homme, se promenant à côté de l’enceinte d’un Hôpital Psychiatrique entend plusieurs personnes dire :

– 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …


Intrigué, il colle l’oreille contre le mur et toujours :
– 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

Il aperçoit un petit trou dans la palissade et décide de regarder ce qu’il se passe. Il s’approche et alors qu’il satisfait sa curiosité, un doigt se tend de l’autre côté et s’enfonce dans son œil.
Il recule précipitamment, fou de douleur et entend :
– 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34,…


SCRABBLE :

J'ai joué au scrabble aujourd'hui mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment, je suis dans la période contrôles, oncologue, prise de sang, radio etc...Fin mars tout sera fini, je m'exprime mal, mes contrôles seront finis... J'espère qu'il me dira "On se donne rendez-vous dans 12 ou 18 mois". Il est gentil mon oncologue mais je n'ai pas envie de le voir trop souvent.

En attendant je renonce au championnat de Bretagne donc à Tours, nous resterons chez nous, je n'ai pas envie, pour bien jouer il faut être tranquille, rien ne doit polluer nos neurones, ça ira sans doute mieux en avril et puis il y a Vichy qui sera là en mai.

Merci à Thierry Chincholle pour ce petit jeu, les mots qui se terminent en INET

  • BASSINET-BLONDINET-CABINET-COQUINET-

  • COUSSINET-ESTAMINET-HUTINET-JARDINET-

  • MARTINET-MINET-MOULINET-RAISINET-ROBINET-

  • TANTINET




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire