lundi 2 mars 2015


"Mamy, je suis en retard pour te souhaiter la fête des mamys, mais ce n'est pas trop tard", mais non ce n'était pas trop tard il était presque 22h. J'étais contente d'avoir un SMS, même à 22h, elle pensait à moi à cet instant, mais pour dire la vérité je me demande à quoi elle sert cette fête des grands-mères, elle n'existait pas avant, je n'y pensais même pas jusqu'au moment des SMS, de toutes les façons je suis allergique à toutes ces journées instaurées par je ne sais qui... Il y a des choses qui me passent au-dessus de la tête. Mon fils m'a dit le jour de ses 49 ans "Si mes filles ne m'avaient pas envoyé un SMS je ne me serais pas rappelé que c'était mon anniversaire, nous sommes pareils maman". Ce n'est pas de l'indifférence, au contraire, je pense tous les jours à eux, je parle d'eux, mais je n'aime pas ces journées ou plutôt elles me sont indifférentes.
La même chose avec les amis lorsque nous nous invitons très souvent, tout le monde se croit obligé d'amener quelque chose, des fleurs, du vin, un cadeau, un jour avec nos amis d'un commun accord nous avons dit "Stop, nous n'amenons plus rien lorsque nous allons les uns chez les autres" Ils étaient tous contents. Si nous invitons nous n'attendons pas la boisson ou le dessert, nous avons prévu, ça met tout le monde à l'aise. Evidemment, pas chez ceux qui nous invitent pour la première fois, il y a des susceptibles qui ne comprendraient pas et je serais la première à ne pas faire d'impair, ça se fait d'amener des fleurs ou autre chose la première fois.

Il faisait très froid, j'ai essayé de couper les têtes fanées des hortensias et je suis rentrée, j'avais l'onglet, un petit vent frisquet. J'ai fini mon bouquin "Trompe-la-mort" assise sur le coin de mon canapé qui reçoit le soleil. Je vais écrire une gazette. Christian a regardé les coins du jardin qui n'ont plus aucune allure pendant l'hiver, il compte replanter de la pelouse fleurie, et il est rentré, il avait froid. Nous verrons tout ça plus tard. Chaque chose en son temps, pas la peine de s'exciter. 

J'ai voulu essayer de manger des spaghettis sans gluten, aucune différence avec les autres, ils étaient bons, seul le prix est différent, plus de deux fois plus cher, mais j'ai beaucoup mieux digéré ces pâtes, alors?



Les apprentis sorciers commencent à avoir chaud. Le nucléaire est propre tant qu'il n'y a pas de problème. Lorsque nous passons à proximité de Chinon, ça me fait peur, elle n'est pas comme les autres, j'ai l'impression de voir des soucoupes volantes, enfin c'est mon imagination qui fonctionne.
L'exemple type de l'information ou plutôt du scoop, on doit être les premiers à l'annoncer, sans vérifier, cela doit faire un drôle d'effet d'entendre l'annonce de sa mort, mais c'est déjà arrivé, Adjani, Sarko, Obama etc. Les réseaux sociaux ne sont pas étrangers à toutes ces annonces, ça va tellement vite.
Il est drôle ce dessin. J'espère qu'il aime le couscous pour le réconcilier avec la vie. Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas fait de couscous, enfin, pour moi longtemps c'est un mois.
Les Birds :

Oui, il imagine !!!


Pour une copine qui n'a pas joué MEUSIEN à Cannes et qui a joué "nancéen" elle a écrit sur Facebook "Décidément je déteste les lorrains". Ce n'est pas vrai, elle les aime bien.

C'est NANCEIEN comme ANCIENNE.

SCRABBLE :

On cueille les olives après la VERAISON anagramme AVERSION et ils mettent les olives dans un BANASTE, un 
grand panier anagramme ABSENTA.

TROMMEL + A = MALEMORT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire