lundi 16 mars 2015

Quand mars se déguise en été,
Avril prend ses habits fourrés 


Alors n'ayons pas peur d'avril, ce n'est pas l'été en mars, il a même fait très frisquet, ça s'arrange.
Hier, grande balade, nous étions partis pour un petit tour et nous avons fait une bonne heure de marche, il faisait bon pour marcher, les oiseaux squattaient le lagunage du terrain de golf, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo, ce sont les plantes aquatiques qui filtrent l'eau, j'ai regardé les noms des plantes utilisées, beaucoup sont admises au scrabble ou ont un nom voisin, je vous laisse faire le tri si vous avez le temps, je vais m'y mettre :
Encore une photo d'Augustin, mais elle est différente il a du poil au menton. Je vous parle de lui parce que je l'écoutais ce matin (comme tous les matins) ll avait comme invité Fabrice Lucchini, c'est toujours un régal et j'ai ri lorsque Lucchini a dit que Jean de La Fontaine était le plus grand rappeur de tous les temps, il a évidemment lu une fable en imitant le rap, figurez-vous que c'est vrai La Fontaine était bien un rappeur.
Il a écrit 240 fables, les rappeurs n'ont plus qu'à se servir et les textes seront toujours de qualité.



Celui-ci ferait bien de s'y mettre.

J'ai lu aussi qu'un blog était très lu lorsque nous en parlions sur un autre blog célèbre, en flattant la blogueuse elle pourrait parler de nous, qu'il fallait le nommer sur un truc qui finit par GRAM, sur twitter etc.
C'est vraiment trop fatigant, je ne vais pas le faire, je suis très contente d'avoir mes 150 à 200 lecteurs tous les jours, ça prouve qu'ils ne sont pas encore lobotomisés par les nouvelles technologies. Merci.
Les poissons de Chimulus, il a trouvé un filon pour nous faire rire

Le dessin de Bar est plus cruel, mais il a sans doute raison, je n'ai pas d'opinion tranchée, toutes les guerres du Moyen-Orient me dépassent, tout est si complexe, les religions, les tribus, les terroristes qui n'ont ni foi ni loi, comment prendre parti. La situation en Algérie était déjà compliquée avec beaucoup moins de tribus, il faut être expert pour comprendre.

Une petite histoire, vous la connaissez?

La honte !

Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder des gens de votre âge et de penser :
« Je ne peux pas paraitre aussi vieux ! »
Alors, vous allez adorer celle-ci…
J’étais assise dans la salle d’attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j’ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur.
Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom.
Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j’avais craqué à l’époque ??
Quand je suis entrée dans la salle de soins, j’ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit.
Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret …
Quoique…
Après qu’il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s’il était allé au lycée Henry IV.
– Oui, m’a-t-il répondu.
– Quand avez-vous eu votre bac ?, ai-je demandé .
– 1972. Pourquoi cette question ?
– Eh bien, vous étiez dans ma classe, me suis-je exclamé.
Et c’est là que cet affreux vieux con m’a demandé :
– Vous étiez prof de quoi ?

SCRABBLE :

CESARISE (faire une césarienne)  ana. CASSERIE -

LAETARE (dimanche du Carême) = ETALERA. 

Coïncidence, j'ai lu sur Facebook que ce mot était sorti hier au tournoi d'Epinal, le jour du Carême.

KSATRIYA ou KSHATRIYA, caste hindou, guerrier. Ne dites pas "pas la peine de le retenir, il ne sortira jamais"
Il risque de sortir un jour, 'un ksa amputé de son R qui triya' je mémorise comme ça.

Demain j'arbitre les deux parties avec Christian, nous aurons du monde aux simultanés à Baden, n'oubliez pas c'est à 14H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire