jeudi 26 mars 2015



"Je me suis rebeillée abec le bez qui coule, j'ai bas de reméde, c'est ube calamidé, bous jouons au scrabble dimanche".
Je le sentais venir ce rhume, ce n'était pas la pollution. Je mouche, je tousse, j'ai mal du sol au plafond, ce n'est pas la grippe, juste un virus qui court et je suis très partageuse, Christian commence le sien... J'espère que d'ici dimanche ça ira mieux. Cure d'Efferalgan, depuis que j'ai suivi un reportage à la télé sur les médicaments pour le rhume je n'ai plus du tout envie d'en acheter, ils sont quelquefois dangereux et ils font la fortune des labos, Efferalgan et de l'eau chaude avec du citron et du miel et si ce soir ça ne va pas mieux je mettrai du rhum !!

Je suis debout depuis 7h du matin, l'aube pour moi, Christian avait rendez-vous au garage pour la grande révision de la voiture à 9h. Si vous êtes de ma génération vous vous rappelez des révisions des voitures, il arrivait même qu'elle n'aille pas du tout au garage si vous saviez faire les vidanges et que vous étiez un peu bricoleur. Maintenant impossible et la note est salée, le garagiste a annoncé la douloureuse 480 euros, mais il faut le faire et dans le cas où vous auriez oublié que c'était le moment de la révision un panneau s'affiche en rouge "Il faut faire la révision" et il s'incruste ce panneau, il ne disparaît pas, Renault a tout prévu. Bon, nous l'aimons bien notre Laguna, c'est de la bonne voiture, une bonne tractrice pour la caravane, nous ferions quoi sans elle?? En province impossible de se passer d'une voiture.

Les calamars ou les "morgats" finissent de cuire, ça sent bon. Hier au club nous en discutions, chacune avait sa recette, Anne-Marie ce sont bien des morgats et pas des encornets, tu avais raison, comme d'habitude j'ai mis du vin rouge pour faire ma sauce, Christian a goûté et a dit"Oh! que c'est bon". Merci au pêcheur pour ces 5 kilos de morgats, je vais pouvoir en congeler un peu.

Un avion du futur, ce n'est pas que du rêve, ça existera...

En attendant je n'ai plus du tout envie de prendre l'avion, j'aimais bien, je n'aime plus et pas que parce qu'il y a eu des accidents ces derniers mois, je trouve le temps long en avion pour des grands trajets, j'ai besoin de bouger.



C'est tout de même bizarre ce sentiment d'impunité, ils n'ont encore pas compris que tout se sait maintenant, les documents les plus secrets atterrissent sur les bureaux de Médiapart, les juges parlent, plus rien ne peut être caché, pour moi le problème n'est pas là, le problème est que nous ne connaissons jamais la suite, la justice est lente, nous oublions et à la fin ils sont toujours relaxés...

Une histoire, j'ai ri parce que j'ai pensé à ma façon de faire, lorsque j'aime quelque chose et qu'il y a un morceau plus gros que l'autre je tends l'assiette à Christian et je lui dis "Tu veux te servir?" et comme il est poli et pas du tout égoïste il prend le petit morceau. Je n'aurais jamais dû écrire ça, il va lire...


Deux jeunes fiancés sortent au restaurant pour le réveillon du nouvel an.
Au moment du dessert le serveur dépose sur leur table deux morceaux de gâteaux un petit et un grand. La jeune fiancée dit à son amoureux :
– Vas-y tu peux te servir

Il donne alors le petit morceau à sa fiancée et garde le gros pour lui.
– Franchement lui dit sa fiancée tu es pas mal impoli !
– Pourquoi ?
– Tu prends le gros morceau et tu me laisses le petit !
– Et toi qu’aurais-tu fait à ma place ?
– J’aurais pris le petit et je t’aurais donné le gros.
– Mais de quoi tu te plains alors ? tu l’as eu ton petit morceau 


Les femmes sont vraiment compliquées.

SCRABBLE :

Lorsque vous avez OULEMAS ou LOUAMES devant vous, vous pouvez jouer MAUSOLEE si il y a un E de disponible sur la grille. Avec ce tirage il y a une quantité d'autres solutions, TALMOUSE ou TAMOULES me paraissent aussi intéressants.

Les mots qui se terminent par ARIN (jeu hier sur facebook)

 -ALCANTARIN n.m. Membre de l'ordre religieux d'Alcantara. ALCANTARA est aussi un tissu composite qui recouvre souvent les canapés.

-HÉLIOMARIN, E adj. Thérapie mettant à profit le soleil et l'air marin.

-MANDARIN n.m.

-MARIN, E adj. n.m. et n.f.

-MAZARIN n.m. Gâteau aux amandes.

-NAVARIN n.m. Ragoût de mouton.

-PATARIN n.m. Hérétique italien (XIIe et XIIIe s.).

-ROMARIN n.m. Arbrisseau aromatique.

-SACCHARIN, E 1. adj. De la nature du sucre. 2. n.f. Substance édulcorante.

-SARIN n.m. Gaz de combat.

-SAVARIN n.m. Gâteau en pâte levée.
 -SEINOMARIN, E adj. De Seine-Maritime.

-TAMARIN n.m. Tamaris. - Fruit du tamarinier. - Petit singe d'Amérique du Sud.

-TARIN n.m. Petit passereau. - Fam. Nez.

-TARTARIN n.m. Personnage fanfaron et hâbleur.

-ULTRAMARIN, E adj. De couleur outremer. - Pays d'outre-mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire