samedi 21 mars 2015

Port-Navalo - Arzon, presqu'île de Rhuys, nous avons souvent fait de la marche à cet endroit lorsque nous habitions Arzon, le printemps arrive la presqu'île va se réveiller après la torpeur de l'hiver et cet été il y aura beaucoup trop de monde. La photo a été prise pendant la semaine du golfe, nous n'avons jamais pu assister à cet événement, le festival de Vichy se joue à la même date.
Hier nous sommes allés à Sarzeau, tout près d'Arzon mais nous avons joué les deux parties du simultané de France, après midi bien occupée. Le club a une jolie salle que je ne connaissais pas, bien chauffée, si vous saviez comme la température d'une salle est importante, avoir froid en jouant je ne supporte pas, je ne pense qu'à ça, je n'ai qu'une envie que les parties soient terminées pour rentrer chez moi. Ce n'est pas le but.
Nous étions nombreux pour un simultané, toujours Jeanine (86 ans) à l'arbitrage, elle était en pleine forme.  Nous avons ri, sur la page d'accueil de l'ordi qui s'affiche au mur les deux vamps du club étaient en photo Jeanine et Lulu qui a aussi plus de 80 ans, La vie passe, j'ai fait leur connaissance elles n'avaient pas 70 ans, j'étais une "jeunette" à l'époque, enfin tout est relatif.

Aujourd'hui grande marée, il fait beau, il aurait fallu aller à Quiberon pour le spectacle, je n'avais pas envie, trop de monde, je vais regarder le reportage aux infos. Ce qui me fait sourire : c'est toujours la marée du siècle, en février aussi c'était la marée du siècle, nous étions à Biarritz. Il faut du sensationnel. L'éclipse? le ciel était bouché, il a juste fait un peu plus sombre



Nous sommes allés à Auray faire quelques achats, achats bien équilibrés, une bêche pour ne pas avoir mal au dos, un outil pour le désherbage et un sécateur pour Christian, un gros sachet de pelouse fleurie à planter lorsque tout sera propre, un livre pour moi "Je viens" d'Emmanuel Bayamack-Tam. S'il fait beau et plus chaud dans quelques jours le transat sera de sortie et je regarderai l'avancement des travaux dans le jardin en bouquinant, non, je n'ai pas honte !!
Comme dit l'autre "le travail est sacré, il ne faut surtout pas y toucher". Je rigole mais je regrette vraiment de ne plus pouvoir mettre les mains dans la terre, désherber, faire des petits tas d'herbe partout pour entendre Christian rouspéter lorsqu'il tond....Là, nous avons acheté un outil avec un très long manche, il arrache l'herbe, je vais peut être pouvoir m'en servir sans me plier. Je ferai un essai.

Ils vont pouvoir se soutenir.....Il y en a un qui doit avoir un gros dossier sur l'autre, chez les politiques pas de pitié.


C'est vrai, ils ont raison, les hommes sont en train de créer le Dieu qui les arrange et c'est terriblement inquiétant.

SCRABBLE :

Un seul mot commence par XO : XOANON, statue en bois, art primitif grec. Je le connaissais mais je l'avais oublié, hier seul Eric Bauduin l'a joué à Sarzeau.

J'ai encore loupé VUMETRE sur ISC, j'avais un scrabble mais pas celui là qui payait davantage. 

POMPERA anagramme PAMPERO, vent. J'ai rêvé sur ce mot hier, j'ai beaucoup rêvé pendant la deuxième partie, SORBITOL, JASIONE, qui s'écrit bien avec un seul N, anagramme de "josiane" comme m'a dit ma voisine hier qui s'appelle Josiane..



Il y a des jours où je me demande si je joue au scrabble pour des résultats ou pour les mots, sans doute pour les deux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire