Nous n'avons vraiment pas le sens des affaires. Si nous avions gardé notre 2cv nous la vendrions une petite fortune, si nous avions gardé notre buffet en formica qui est devenu très vintage nous le vendrions un bon prix, mais non, nous nous sommes débarrassés de ce que nous considérions comme des encombrants. Nous avons même eu toute une salle à manger en formica achetée à Antony en 1965, remplacée un peu plus tard par une salle en manger en chêne Louis XV et depuis remplacée par des meubles achetés chez les antiquaires ou chez les brocanteurs, mais comme m'a dit mon fils en riant "Personne ne veut de ça, ce n'est plus à la mode" Lui est en train de retaper un meuble industriel, qu'il le garde. Nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts !!
Lorsque je retrace l'histoire de notre buffet un vrai Louis XIV campagnard, je ris. Nous l'avions acheté à un copain qui avait un magasin de meubles, il avait repris ce buffet dans une ferme parce que les gens voulaient un buffet en formica.
Qui sont les dindons de la farce? Nous. Le fermier a une petite fortune avec son buffet en formica et nous nous avons un meuble que nous ne pourrions pas vendre.
Pour l'instant ce n'est pas grave, nous ne voulons pas le vendre, la mode changera, il suffit d'être patients, je l'aime bien ce meuble, je le bichonne, j'aime sa teinte et il fait partie de mon environnement, il me manquerait, je l'ai sous les yeux depuis 33 ans.
Les pauvres. La qualité de leur vie tient à une nouvelle invention technologique, ce n'est pas demain que vous verrez ça à mon poignet, pas plus que vous voyez mon portable dans ma main. J'ai une montre que je perds régulièrement parce que le fermoir tient mal, je la retrouve toujours et elle indique l'heure avec une grande précision, elle est très jolie, elle me suffit, je sais elle n'a pas les mêmes atouts pour les jeunes, mais vous verrez elle deviendra très vintage, comme le formica.
Le dessin dit exactement ce que je pense, ils devaient y avoir foule au débarquement, du sensationnel, toujours, TF1 avait certainement fait les choses en grand.
Hier il y avait la queue au loto (bon nous avons perdu nos deux euros comme d'habitude) Une dame était là et disait "Il faut essayer de gagner, il y en a marre de se priver, vivement que Marine soit là pour faire exploser tout ça" Elle n'avait pas l'air très maligne mais elle votera FN, Christian n'a pas pu s'empêcher de lui répondre gentiment mais il lui a dit ce qu'il pensait "Exploser? Oui ça explosera mais pas dans le sens que vous pensez, nous en reparlerons". Il y a un an ou deux jamais les gens n'auraient osé dire qu'ils votaient FN, le pire est qu'elle avait du travail mais elle voulait la retraite plus tôt. Elle attendra longtemps le versement de sa retraite mais ce sera trop tard, la Société Le Pen sera installée au Palais et se foutra pas mal du peuple. J'espère que ce n'est qu'une fiction.
SCRABBLE :
Merci Thierry.
Fromages de France
24 fromages définis par l'ODS6 - sauf erreur ou omission - ont leur nom tiré d'un village ou d'une ville de France.
Si vous pensez au CAMEMBERT (61) , c'est très bien mais trop connu, le fromage de l'Orne n'est pas défini.
Si vous pensez au CAMEMBERT (61) , c'est très bien mais trop connu, le fromage de l'Orne n'est pas défini.
- BANON -BEAUFORT- CHAOURCE-
- COULOMMIERS- EPOISSES- FONTAINEBLEAU-
- GEX- LAGUIOLE- LANGRES- LIVAROT-
- MAROILLES- MORBIER- MUNSTER-
- NEUFCHÂTEL-
- OLIVET- ROCAMADOUR- ROLLOT -ROQUEFORT-
- SALERS -SASSENAGE -SEPTMONCEL-
- SOUMAINTRAIN- VALENCAY- VENDÔME
ça me donne envie de manger une raclette. Demain, sans faute, il y a ce qu'il faut dans le frigo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire