samedi 7 mars 2015

Il fait un temps magnifique, doux, sans vent, nous avons bu notre café dans le jardin sur le banc. Je confirme c'est Christian qui fait le café, George Clooney n'était pas chez nous.

 

 Nous regardions les plantations, certaines ont beaucoup souffert du gel, d'autres sont résistantes, le jardin en fin d'hiver est souvent une désolation, il faut trier, couper, jeter mais quel bonheur au printemps. Je pense même que nous irons faire un petit tour à la jardinerie de Plougoumelen en passant devant les chaumières de Cahire. Je me laisse toujours tenter.




Je ne vais pas planter du persil, c'est souvent un échec, il paraît que seuls les fous réussissent sa culture, je ne suis pas folle, il faut que la graine descende sept fois en Enfer avant de germer. On ne doit pas le repiquer, ça porte malheur. Lors des Jeux Olympiques anciens, c'est un bouquet de persil qu'on offrait aux vainqueurs, je ne savais pas, j'ai appris, ça revenait moins cher que les médailles et les chèques versés à nos athlètes! Je vais planter un plant de thym, ça nous réussissons mais celui du jardin a vieilli, il est un peu rachitique.

Nous sommes allés faire quelques courses à pied ce matin à Carrefour-Market qui est en pleine rénovation, les magasins de la chaîne font peau neuve, ils doivent distribuer moins de dividendes aux actionnaires, c'est plus intelligent, ils ont compris, pas de clients pas de sous..Je crois qu'ils proposent des actions aux actionnaires au lieu de leur verser de l'argent, c'est peut être pareil, je n'en sais rien et pour tout dire ça ne m'intéresse pas plus que ça sauf lorsque je vois un magasin près de chez moi qui est près à mettre la clef sous la porte parce qu'il est mal tenu, que le boucher faisait de la remballe sous nos yeux, je n'y mettais plus les pieds. Ce n'est plus le cas, tant mieux, le nouveau directeur est vraiment efficace, nous allons avoir un beau Carrefour à Baden.

Collecte pour les restos du coeur à l'entrée du magasin, la dame m'a dit "Prenez de la lessive pour laver à la main, ils en ont besoin, ils n'ont pas de machine à laver" J'ai pris de la lessive. Je crois que nous n'aurons jamais fini de donner, la situation ne s'améliore pas pour les classes moyennes, alors quoi dire pour ceux qui n'ont rien. Je crois surtout que c'est le moral des français qui ne s'améliore pas, allez un petit effort pour penser que ça va un peu mieux et ça ira mieux.




Moi non plus, sauf sur internet, je ne connais pas en chair et en os un dessinateur de presse mais je continue à beaucoup aimer les dessins.

Les poissons de Chimulus. Il est comme moi, j'ai aussi mal aux filets mais je ne m'écoute pas, je marche et figurez-vous qu'après ça va un peu mieux, ne pas se laisser ankyloser. J'en parlais avec mon médecin à l'hosto, les effets secondaires du Femara, il a secoué la tête en m'approuvant et il a dit "Je sais", il a regardé la date où ça s'arrêtera mais n'a jamais dit "Vous allez arrêter maintenant", encore 21 mois !!

Une petite histoire à peine coquine :

Le culturiste

Un culturiste emmène une fille dans sa chambre et commence à se déshabiller.
A chaque fois qu’il enlève un vêtement, il montre un de ses muscles en disant :
– Tu vois, çà, c’est de la dynamite !
Touche un peu ces pectoraux, de la dynamite;
Et mes biceps, de la dynamite;
Tâte un peu ces dorsaux, de la dynamite;
Appuie sur les cuisses, ça c’est de la dynamite;
…..

Quand il termine de se déshabiller la jeune fille lui demande :
– Dis donc, c’est pas dangereux toute cette dynamite avec une aussi petite mèche ?

SCRABBLE :

Nous mettrons les résultats du championnat de Bretagne sur le site demain ou lundi matin. Merci à MPaule qui les enverra. Je n'y suis pas, ce sera pour l'an prochain, je crois que c'est la première fois que je ne joue pas ce championnat, mais le coeur n'y est pas.

Sur l'ail:

AILLADE t/ mit/ Croûton frotté d'ail et d'huile d'olive. C'était quelquefois notre goûter lorsque j'étais gamine, il paraît que c'était très bon contre les vers.

AILLET : Ail jeune.

AILLOLI et AIOLI, miam j'adore.

ALLIAIRE : Plante.

ALLICINE : Premier composant de l'ail.

MOLY : Homère raconte que, lorsque les compagnons d'Ulysse furent transformés en pourceaux, le héros lui-même, se protégea de Circé et de ses charmes en mangeant une herbe appelée MOLY que lui avait révélée le dieu Mercure. C'est Charles Linné (vous pouvez jouer LINNEEN et LINNEENNE au scrabble) qui avait lu Homère et qui donna comme nom à l'ail : "allium"  MOLY.
Réflexion personnelle, Ulysse devait tellement empester que Circé s'est barrée..L'ail a plein de vertus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire