lundi 30 mars 2015

Patience, d'après la météo le week-end de Pâques ne sera pas trop mauvais, en attendant je suis toujours emmitouflée dans mes affaires d'hiver.

Il pleuvait hier, une vraie journée pour jouer au scrabble. C'était à Séné tout près de chez nous, inutile de se réveiller à l'aube pour aller jouer au scrabble, trois parties des interclubs nationaux. Nous étions 91 venus de tous les coins du Morbihan, d'autres centres en Bretagne. Nous jouions en équipes, trois parties agréables, mais nous trouvons toujours les parties agréables lorsque nous jouons bien, il suffit que nous ne soyons pas très bons pour trouver toutes les excuses à nos déboires, mauvaise salle, mal chauffée, parties mal énoncées, voisins trop agités, tout y passe.
J'ai bien joué, j'étais contente, tout coulait, j'ai quelques regrets sur deux coups, j'avais trouvé un scrabble ça me convenait, je me suis arrêtée de chercher ou je n'avais pas une vraie motivation, ça m'arrive pendant une partie, dommage, 33 pts de perdus.
J'aime bien cette salle à Séné, elle est vraiment agréable, je ne me sens pas confinée, nous étions bien chauffés, et il y avait une profusion de gâteaux pour assouvir notre gourmandise. Si il avait fait beau nous aurions pu aller faire un tour au bord du golfe, mais il ne faisait pas beau.
J'avais oublié mon appareil photo à la maison.
Christian a arbitré très trés enrhumé, en rentrant il a mangé une soupe et est parti au lit avec un grog et un cachet, il a dû contaminer les autres arbitres, mais il n'était pas le seul à tousser et à éternuer, alors ne l'accusez pas de vos maux !!
Les résultats des interclubs nationaux sont visibles sur le site de la Fédé.

Les élections sont passées, les médias vont encore nous soûler en analysant les résultats. Marine bétonne doucement et ça m'inquiète. Elle ne gagne pas encore mais..




Il n'a pas de quoi pavoiser, mais serait-il en train d'élaborer une stratégie?

 Pendant ce temps Sarko se gausse, il essaie d'être modéré. Le dicton "Chasse le naturel, il revient au galop".
Ce qui me désole c'est que d'autres grandes figures de la droite ne s'aperçoivent sans doute pas qu'il est en train de les étouffer. La bataille ne sera peut être même pas sanglante à moins qu'ils se rebiffent.



Peut-on rire de tout? Je pense que oui si c'est fait avec finesse, Chimulus le fait :


Hier au scrabble nous en parlions et personne n'avait remarqué que le village du pilote s'appelait Montabaur, nom lourd de sens. 
Nous parlions aussi du secret médical qui ne devrait rester un secret que jusqu'à un certain point, comment taire une chose qui risque de plonger des centaines de gens dans l'horreur?
L'employeur devrait être prévenu.

Pfut! ils sont bêtes.

SCRABBLE :

Hier nous avons joué OXALIDE, c'est de l'oseille qui peut aussi s'écrire OXALIS. 
Lire des listes de mots avec des lettres chères est utile, il en reste toujours quelque chose.
Il y a aussi OZALID sans E, c'est une épreuve d'imprimerie.

Les mots qu commencent par OXA :



\
/
OXACIDE n.m. (= oxyacide) Acide contenant de l'oxygène.
\
/
OXALATE n.m. Sel de l'acide oxalique.
\
/
OXALIDACÉE n.f. Plante dicotylédone, type oxalide.
\
/
OXALIDE n.f. (= oxalis) Bot. Variété d'oseille./OXALIQUE adj. Acide oxalique : acide qui se trouve dans l'oseille.

-OXALIS n.m. (= oxalide) Bot. Variété d'oseille. \
/
OXAMIDE n.m. Diamide de l'acide oxalique.


Anagramme :

DENTAIRE - DENTERAI - ENTRAIDE  etc.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire