jeudi 12 mars 2015


Il est original ce bibliobus dans les rues de Buenos-Aires, mais où est la place du chauffeur? Amener la culture à la porte des habitants, ça se fait toujours dans certains villages. Si je prends mon cas, je ne me suis jamais inscrite dans une bibliothèque, il faut y aller, attendre le livre que nous avons envie de lire, ça me barbe, si un camion passait devant ma porte ce serait sans doute différent...ou peut être pas, mais pour certains villages retirés c'est sans doute un des liens qui leur permet encore d'avoir une vie sociale, le boulanger, le facteur et le bibliobus.

Je n'étais pas allée au championnat de Bretagne, si j'avais bien joué j'aurais eu le droit de choisir pour jouer le championnat de France à Tours et je n'avais pas envie de devoir choisir. Ce matin Christian a ouvert la boîte mails et il m'a dit après avoir lu le mail de la Fédé "Tu savais que tu étais sélectionnée pour Tours, repêchage?" Non, je ne savais pas. Je n'ai toujours pas le désir d'y aller, je vais refuser et il y a d'autres priorités. Vichy se joue un mois plus tard, ça ira.
Nous connaissons bien Tours, cela aurait eu lieu dans un endroit inconnu j'aurais peut être eu une hésitation, un regret, cela aurait été une occasion de tourisme, j'aime bien allier les deux, je ne conçois pas le fait de jouer, jouer et repartir, il faut que je visite, nous avons le temps. Je faisais le bilan de mes championnats de France, j'avais adoré Troyes, Besançon, St-Etienne, Martigues, Limoges un peu moins, je connaissais bien cette ville, La Rochelle aussi mais cette ville a une place spéciale dans l'énumération, j'aime La Rochelle, je ne m'en lasse pas, pour les résultats certains championnats ont été complètement loupés, mais ce n'était pas grave, j'avais découvert des endroits, emmagasiner des souvenirs touristiques c'est aussi un plaisir.

Plusieurs questions :

Qui n'éteint jamais la lumière lorsqu'il sort d'une pièce?
Qui ne jette jamais le carton du rouleau de papier wc lorsqu'il est fini?
Qui en voulant se rendre utile jette mon petit sachet de déchets avant que j'ai fini de nettoyer ma cuisine? Je me retourne il a disparu.
Un homme, ne cherchez pas, c'est le mien.
J'aurais sans doute d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit. J'y pense, parce qu'une joueuse mardi me disait exactement la même chose. Et chez vous, ça se passe comment?
C'était pour rire, je ne dis rien, je suis habituée, il a plein d'autres qualités.





Le monde des médias. Une info chasse l'autre, il faut du sensationnel. Pathétique.


Il va en entendre aussi, le lynchage se prépare, mais ils ont la peau dure. 
Je vais écouter Macron tout à l'heure, il ne me déplaît pas, je le vois comme un homme qui n'a pas d'ambitions politiques, je suis prête à parier qu'il finira grand patron et pas Premier Ministre. Il a des idées, il est jeune, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, c'est sans doute ce qu'il manque à nos vieux politiques. Au fait, il est de gauche? De droite? Je n'adhère pas à toutes ces idées mais j'aime bien l'écouter, tout n'est pas à jeter.

Une petite histoire, ça devait se passer aux Météores, un site superbe, nous avions visité un monastère mais je ne crois pas que la corde était usée. J'en profite pour remercier un joueur breton qui habite en Grèce une bonne partie de l'année, il y a un point rouge sur la carte, il m'avait promis qu'il regarderait.

Vacances en Grèce

En Grèce, un touriste veut visiter un monastère orthodoxe perché au sommet d’un falaise vertigineuse.
On l’installe dans une nacelle accrochée à une simple corde, et en haut deux moines tournent une manivelle pour le hisser.
En cours de route le touriste constate que la corde est complètement usée.

Quand il arrive enfin, livide, il demande au moine :
– La corde vous la changez régulièrement ?
– Bien sûr ! Chaque fois qu’elle casse…

SCRABBLE :

PIVOINE + T =  POITEVIN. Pas très facile à construire POITEVIN.

Tout à l'heure sur ISC : VOLITIF, je ne l'ai pas joué, c'était en rapide. 
VOLITIF  de la VOLITION : acte par lequel s'exerce la volonté.
Il y a eu aussi COLOMBO, avec joker C, dès qu'il y a deux ou trois O, ma volition s'évapore pour trouver, j'attends l'annonce du mot.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire