lundi 9 mars 2015

Parties originales.

Championnat Bretagne

Ce week-end deux tournois organisés par Perros et Paimpol,
parties originales le samedi, vainqueur Philippe Le Dizés et championnat de Bretagne le dimanche, vainqueur Philippe le Dizès mais à un point, un tout petit point derrière Philippe Jean Denouel, Jean doit encore se demander où est-ce qu'il a pu perdre ce point? La réponse n'est pas facile...
Troisième Bertrand Rousseau, Bertrand a déjà été champion de Bretagne à Plérin, Jean je ne sais combien de fois et Philippe aussi.
Devant à droite ma copine de scrabble Maryvonne chemisier bleu, club de Plérin, j'ai de bons souvenirs avec elle, parties club Plérin, qui allait battre l'autre? Nous nous sommes bien amusées. Elle va certainement passer 2s cette année, encore un petit effort, elle est en pleine forme. Elle est jeune, elle a au moins dix ans de moins que moi !!!

J'ai eu des échos de ce championnat, très bonne organisation et il paraît que les cakes salés à l'apéritif étaient très bons. Les parties sont sur le site http://scrabblevannes.jimdo.com/

Vous aurez d'autres photos sur le site de Perros, MPaule va les mettre en ligne.
Je n'y étais pas mais il faut remercier ces clubs organisateurs, c'est du travail, il faut des bénévoles, des joueurs qui se sacrifient pour arbitrer, le Comité voisin jouait aussi son championnat, ils n'ont pas pu venir arbitrer, ce sont des joueurs bretons qui se sont dévoués. C'était le trentième championnat de Bretagne. Quelques joueurs pourront aller à Tours en plus de ceux qui se sont fait qualifier par la phase 3. Bonne chance pour le championnat de France.




Je rassure les cochons, le printemps n'est plus là, ils n'ont pas trop de souci à se faire pour l'instant, que pour l'instant.
Le ciel est gris, il ne fait pas chaud. C'est vrai, hier avec le soleil j'avais des envies de repas dans le jardin, je regardais le salon de jardin bien protégé et Christian a dit "Ce n'est pas  le moment, je dois passer le karcher sur la terrasse" il devine tout ce que je pense, il avait raison. L'an dernier nous pouvions manger dehors en avril.

J'en étais sûre. Ce n'était pas la journée de la femme, c'était la journée des DROITS de la femme, ce n'est pas pareil. Allez, remercions encore celles qui se sont battues pour nos droits, celles qui sont encore en train de se battre dans certains pays pour que les femmes ne soient plus excisées, puissent voter, avorter, sortir visage découvert, aille à l'école etc. Pour elles les droits de la femme sont une bataille de chaque jour et pas que le 8 mars. Mettre un slip ou une paire de chaussettes dans une machine à laver n'est pas le pire de ce qui peut arriver à une femme.




Je me demande si nous avons déjà voté pour ces départementales. Si j'y vais cette année ce sera pour voter contre elle et ce sourire carnassier.


Mais comment font les gens pour ne pas penser que si elle passait ce serait un cataclysme, qui prêtera de l'argent à la France pour payer nos retraites, les salaires des fonctionnaires, l'argent que nous empruntons pour faire tourner le pays, je ne donne pas six mois pour que ce soit le chaos. J'entendais ce matin sur France-Inter un chef d'entreprise qui disait qu'il était de droite mais qu'il ne voulait pas voter pour Sarko, le FN n'est pas du tout le parti qui représente ses valeurs, mais il voterait pour eux, aberrant. On marche sur la tête. C'est vrai que les casseroles de Sarko sont là


Il pourrait disparaître à force de se faire petit.

Une petite histoire mignonne :

-Qu'est-ce qu'un gland? demande l'instituteur.
-Un gland, c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer quand il est dans sa voiture.

Cet enfant a certainement entendu son père dire ça, nous avons souvent dit "Quel gland" mais j'ai bien peur que les autres le disent derrière nous à leur tour. Nous respectons scrupuleusement les vitesses !!!!! L'autre jour un jeune excité qui devait trouver que nous n'allions pas assez vite a fait une chose incroyable, stop au rond-point, nous nous arrêtons, normal, vous savez un rond-point juste marqué par une petit rond en béton, il est arrivé sur notre côté gauche et est passé carrément à gauche du rond-point pour nous doubler, sans respecter le sens du rond-point. Quel gland ! La zone était limitée à 30 et nous roulions certainement plus vite, quels imprudents !!.

SCRABBLE :

HYPOCRAS  = COPRAHS + Y  - Apéritif à la mode au Moyen âge, il avait ou il a des vertus tonifiantes et aphrodisiaques, vin, cannelle, gingembre, sucre, clous de girofle et soupe d'eau de rose.

TABANIDE = BADAIENT, c'est une mouche, elle a une propension à harceler le bétail.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire