dimanche 8 mars 2015



C'est un tout petit peu exagéré mais c'est presque ça. J'avais deux enfants qui se suivaient, même pas deux ans d'écart et je vous assure que quelquefois ce n'était pas facile, l'aîné avait quatre ans de plus mais il demandait quand même de l'attention. Le pire souvenir, nous habitions au quatrième sans ascenseur, je descendais ma fille qui était bébé calée sur un bras, mon fils que je tenais par la main, il était encore si petit, je mettais ma fille dans son landau et juste à ce moment là j'entendais "Maman caca" trop tard, le caca était fait, je remontais avec les deux gamins, je le changeais et je redescendais, épuisée...et ça n'est pas arrivé qu'une seule fois, j'avais l'impression qu'il le faisait exprès pour m'obliger à m'occuper de lui, sa soeur mobilisait trop d'attention, alors emmerdons maman.

Je ne savais pas que cette journée de la femme avait été instaurée par Lénine le 8 mars 1921, je n'avais jamais fait attention, je suis tellement contre toutes ces journées qui ne servent strictement à rien. Il y aura toujours des femmes battues, des femmes humiliées, des femmes sous-payées, la société ne fait pas grand chose pour que les choses changent, on fait aux femmes l'aumône d'une journée. Demain tout sera pareil qu'hier.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai épousé un homme qui n'a jamais manqué de respect aux femmes, il se plaît même beaucoup en leur compagnie, il rit. Attention, il arrive que le dessin ci-dessous soit vrai, les hommes attendent souvent que nous demandions, ils n'ont pas l'oeil exercé des femmes sur ce qu'il y a à faire.


Mais il y a aussi des hommes battus, il ne faut pas oublier.


Il faisait beau et bon, j'ai un peu jardiné avec Christian qui lui a beaucoup travaillé. Il y a trois ou quatre ans deux petits buis étaient jetés sur la décharge du paysan qui autorise que nous jetions nos tontes de pelouse et ce que nous taillons. Christian les avait plantés dans un coin un peu caché, ils grandissaient sans que nous leur accordions de l'importance et hier à la jardinerie nous avons vu les mêmes à 105 euros pièce, c'est incroyablement cher un buis, alors aujourd'hui ils ont eu droit à toutes nos prévenances, ils ont été déterrés et plantés bien à notre vue. Ce que le prix fait faire !!! J'espère qu'ils ne se vengeront pas en se laissant mourir.. Les plantes qui semblaient gelées repartent avec des toutes petites pousses, j'ai dit "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" nous verrons dans quelques semaines, j'ai taillé.

Hier soir j'ai regardé Ruquier, Françoise Hardy était invitée, elle a écrit un livre, elle écrit bien j'ai déjà lu un de ses bouquins. Elle se lâche dans ce livre, elle est plutôt discrète d'habitude, la maladie est sans doute une des raisons qui fait qu'elle ne se donne plus de limites, la maladie et l'âge, elle parlait de la vieillesse, cet insupportable outrage fait à une personne, j'ai le même âge qu'elle à un an près, je ne suis pas tout à fait d'accord, évidemment que nous n'aimons pas vieillir mais je n'y pense pas, seul le miroir me le fait savoir, pour le reste je m'en accommode sans difficultés, mal vieillir dans sa tête se voit sur soi, c'est comme la méchanceté qui déforme un visage, la vieillesse doit rester sereine. J'adore les très vieilles dames farfelues ou pleines de bonté, elles ne me paraissent pas âgées. Pour la maladie c'est autre chose, elle est très maigre et doit beaucoup souffrir. Elle a écrit son livre avec une totale liberté de pensée, je pense que je l'achèterai un jour. Ruquier semblait surpris qu'elle ait pu écrire certaines choses, mais un livre c'est comme un blog, on peut raconter sa vie sans la raconter vraiment, les choses les plus intimes ne sont jamais dévoilées, on raconte ce qui nous fait rire, ce qui nous émeut mais jamais notre vie intime.
Je ne pense pas qu'elle ait tout raconté. Elle parle de sa maladie qui l'handicape, elle fait partie de ces gens qui racontent, comme moi, il y en a qui sont muets d'autres qui ont besoin d'en parler, rien n'est critiquable, d'ailleurs personne n'a le droit de juger, vraiment personne.
Jean Teulé lui a tout raconté de la vie intime d'Héloïse et Abélard dans un bouquin qui sort, n'allez pas acheter du Viagra il paraît que c'est aussi efficace. J'aime bien l'écriture de Jean Teulé, est-ce que j'irai acheter le bouquin? Est-ce que j'écrirai plus tard une gazette sur ce bouquin? J'en rougis d'avance !!

Les birds :


SCRABBLE :

Qui sera champion de Bretagne? Nous le saurons bientôt. 

Les mots terminés par -Y 
Quels sont les 48 mots jusque 8 lettres se terminant par -Y pouvant remplacer ce dernier par -YS et -IES ?
  •  AY    BABY    BAGGY     BOBBY     BODY     BRANDY

  •  BUGGY    CADDY     CARY     CHERRY     CLAY
  •      
  •  COSY    DANDY     DERBY     DINGHY     ECSTASY

  •  FANTASY     FERRY     GAY     GENTRY     GUPPY

  •  HIPPY     HOBBY     HUSKY     JUNKY    LADY

  •  LAVATORY     LOBBY     LORRY     MAMY     MILADY

  •  NURSERY     PANTY     PARTY     PENALTY    PENNY

  •  POLY     RAY     ROOKERY     SAMMY     SHERRY

  •  SHORTY     SPRAY     SULKY     TOMMY     TORY

  •  WALLABY     WHISKY 

  • Merci à Benjamin qui fait jouer sur Facebook.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire