Elle est jolie cette roulotte, un peu petite mais a t-on besoin de plus grand lorsque nous sommes au soleil? Un coin pour dormir, se reposer et la vie peut être belle. Votre voisin est désagréable, quelques tours de roues et vous êtes ailleurs, ce qui ne veut pas dire que notre nouveau voisin est désagréable, je n'en ai aucune idée et je ne cherche même pas à savoir....
Il ne se passe pas une semaine sans que je découvre un nouveau mot qui n'est pas dans le dico, je lis "Je viens" et l'auteure a écrit le mot "tchipe" quesaco que je me dis??
Jamais entendu ou vu ce mot, il a dû m'échapper parce qu'en parcourant internet j'ai lu que Christiane Taubira avait tchipé celui qui l'insultait, le tchip est une onomatopée produite par un mouvement de succion des lèvres contre les dents parallèlement à un mouvement opposé de la langue.
Je n'ai encore pas réussi à le faire, je m'exerce mais je n'y arrive pas, je plie ma langue, je tire la langue mais je ne sais pas tchiper. Est-ce que ce mot entrera dans notre langage? Est-ce qu'il pourra se jouer au scrabble l'année prochaine?
Je ne veux pas faire un revival mais de mon temps on haussait les épaules et on secouait la tête, c'était aussi très explicite, une marque de dédain. J'arrête là avec le tchipe mais je vais encore essayer.... Je mets le lien d'une vidéo si vous voulez vous entraîner https://vimeo.com/54085515
Pourquoi une photo d'un céleri-rave?
Je viens de lire que ce légume que nous ne mangeons jamais à la maison, j'aime bien mais Christian n'aime pas alors je fais autre chose, comme à midi des betteraves, nous aimons tous les deux, revenons au légume qui a paraît-il toujours passionné les hommes pour ses qualités, calmant pour les nerfs, aphrodisiaque prisé au point que les maîtresses de maison ne se serait jamais avisée d'un servir aux invités, elles avaient sans doute peur que le dîner se transforme en orgie. Il n'y a pas si longtemps en campagne on glissait sous le lit des jeunes mariés quelques feuilles et racines de ce légume pour rendre la couche féconde. Nous avons eu trois enfants sans manger de céléri, ni dormir au dessus du céleri !!
Un dicton "Si les femmes savaient ce que le céleri fait aux hommes, elles iraient en chercher jusqu'à Rome"
Pas la peine d'aller si loin, il y en a chez Carrefour... Je sens que je vais regarder d'un autre oeil les acheteuses de céleri, les coquines.
Chimulus a raison de traiter la triste actualité avec un dessin humoristique.
Je dois avouer que je suis saturée des émissions qui traitent de crash, nous changeons de programme et c'est toujours la même chose, ils supposent, ils délivrent des infos qui sont contradictoires, les mêmes experts sur toutes les chaînes. C'est effroyable ce qui s'est passé, mais a t-on besoin d'en parler encore et encore sans vraiment tout connaître. Je me mets à la place des parents des enfants, des parents du co-pilote, j'essaie de me mettre à leur place, nous sommes sans doute en dessous de ce que croyons éprouver lorsqu'on perd un enfant dans des conditions aussi dramatiques. L'horreur absolue. Les médias sont goulafres, gargantuesques, ce sont des rapaces, il leur en faut toujours plus. La télé est éteinte chez moi.
Et nous aurons une heure de soleil en plus le soir, à condition qu'il veuille bien se montrer, il pleut.
Nous irons voter dimanche, il n'y a plus que deux listes à Baden, photo parue dans le Charlie-Hebdo. Excellente, elle montre toute l'absurdité des gens qui vivent loin de tous les dangers de la ville et qui votent FN, je parlais avec une conseillère municipale, elle me disait qu'il y a des bourgs de 1000 habitants dans le Morbihan, loin de la côte, tranquilles et en majorité FN. Pourquoi? Ils sont en majorité à la retraite, pas d'école parce qu'il n'y a pas d'enfants, ils devraient réfléchir aux versements de leur retraite si Marine passait..Ils changeraient certainement d'avis.
Mon rhume s'arrange un peu, je toussote, Christian est plus légèrement touché, même presque pas, dimanche ça devrait aller. Lundi matin osto pour mon dernier contrôle, le plus important mais là nous n'aurons pas tous les couloirs à arpenter, nous ne nous perdrons pas, croisons les doigts. Il me tarde d'évacuer cette petite boule au ventre, il me tarde d'adresser un grand sourire à Christian qui m'attend toujours avec angoisse dans la salle d'attente avec un regard interrogatif, si vous n'avez que des petits soucis, il faut relativiser, on apprend très vite à relativiser. Prendre chaque petit moment de bonheur qui passe, ne pas attendre le grand bonheur qui n'arrivera peut être jamais, se contenter des petits bonheurs, un éclat de rire, des bonnes nouvelles de nos enfants ou de nos petits-enfants, les fleurs qui pointent leur nez dans le jardin, enfin les narcisses, les autres attendent encore un peu, des gens aimables et polis, un mail d'une copine qui nous fait sourire, une bonne partie de scrabble etc...
Mince j'ai oublié de dire que je n'ai pas ri lorsque Christian est revenu du garage, le garagiste avait oublié de compter un filtre dans son devis, une facture de pratiquement 600 euros, bof! j'ai dit bof! nous oublierons...et c'est vrai, ce matin je n'y pensais presque plus, on ne peut pas faire autrement ou alors acheter un vélo en tandem, il pédalera et je regarderai le paysage. Un tube de Voltaren pour les muscles coûte beaucoup moins cher qu'un bidon d'huile.
Prochaine révision dans deux ans de la voiture pas du bonhomme..
SCRABBLE :
Merci Marc qui a proposé ce jeu.
Quels sont les 23 mots de 6 à 8 lettres en finale -AGE n'acceptant pas la finale -EUX ou -EUR mais acceptant la finale -EUSE ?
- AGRAFAGE CHAULAGE CINTRAGE CLOUAGE
- DERAYAGE EFFANAGE EGRENAGE ENROBAGE
- ENSILAGE ESSORAGE ETALAGE FLASHAGE
- GUNITAGE JABLAGE MEULAGE MIJOTAGE
POCHAGE RATINAGE RIVETAGE ROBAGE- TOILAGE VELAGE VISSAGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire