jeudi 19 mars 2015

L'enfance n'est heureuse que parce que, oubliant le passé, n'ayant aucune idée de l'avenir, elle voltige continuellement dans l'étroit sentier du présent, et dit : je vis.
Citation de Madame Necker ; Souvenirs et pensées (1784)

Elle est jolie cette citation, nous devrions nous en inspirer de temps en temps pour être heureux, même adultes.


Dés qu'il fait beau il me vient des idées de départ, pas en scooter mais avec la caravane, ce n'est pas pour tout de suite, ça viendra. J'avais un oncle qui habitait Alger et qui avait une moto avec un side-car, gamine je suis montée dans le side, c'était amusant, ma tante derrière lui, ma cousine ou mon cousin et moi dans le side, il l'a vendu pour acheter une 4cv, sa première voiture, c'était moins amusant, il fallait que nous nous serrions à l'arrière, pas de ceinture de sécurité et il arrivait même qu'un enfant soit sur les genoux du passager avant. Mon père n'avait pas encore de voiture, pour nous c'était le grand luxe cette 4cv. Des souvenirs familiaux que nous nous sommes construits, ça fait du bien de s'en rappeler.
J'écoutais M.Boujenah hier soir, il disait en gros que lorsque nous sommes obligés de quitter la terre qui nous a vu naître, la famille devient notre patrie dans le pays qui accueille. Chez nous cela n'a pas été le cas, la famille s'est dispersée aux quatre coins de la France, mon père n'était pas très famille ou il était trop nostalgique de l'Algérie, il ne cherchait plus les contacts, nous étions jeunes, occupés à construire notre propre vie, à reformer un noyau familial, nous nous sommes perdus de vue, mais je repense souvent à des souvenirs d'enfance, il m'arrive même de radoter. Ce qui est drôle est que je raconte des trucs de mon enfance à mes petits enfants et l'autre jour nous parlions de voyages et Caroline m'a dit "C'est vrai mamy, vous êtes allés à New-York?" oui mais nous n'en parlions jamais, c'était moins important que l'enfance. Ils en auront des choses à découvrir lorsqu'ils trieront nos affaires, le plus tard possible....

Ce n'est pas tout, il fait beau, ça va être le moment de bouger vos popotins pour rentrer dans vos pantalons d'été, pas bouger le popotin en voulant rentrer dans le pantalon, bouger en faisant du sport. J'ai essayé mes pantacourts ce matin, ça va, ils me vont bien, Christian a dit "Ouf! je suis sauvé" il a certainement parlé trop vite, j'irai faire un tour en ville....



Mon père a touché sa retraite pendant 47 ans, ma mère continue à toucher la moitié de sa retraite depuis 6 ans, l'exemple type du rallongement de la durée de vie. Un problème pour les caisses de retraite qui ne sauront plus comment payer si l'économie ne redémarre pas, seule solution la prendre plus tard que nous. Je sais ce n'est pas juste mais si quelqu'un a une solution qu'il se lève. Nos dirigeants ne savent pas anticiper, qui a mis les indemnités de chômage à 90% du salaire à une certaine époque : Giscard alors que les chiffres du chômage commençaient à augmenter, qui a mis la retraite à 60 ans alors que les pays voisins ne l'ont jamais fait? Je ne sais pas..Mitterrand sans doute. Selon la pénibilité du travail il est normal d'avoir sa retraite plus tôt mais j'ai toujours entendu Christian dire "Si j'avais pu cela ne m'aurait pas dérangé de travailler jusqu'à 65 ans, j'aimais mon boulot". Il n'avait pas un travail physique, c'est sans doute la raison. Ceci dit ça commence à faire un bail qu'il est à la retraite.

 Je ne rajoute rien.


ça se passe à Montpellier, c'est une amie scrabbleuse sur Facebook qui a mis la photo, elle a souri en passant devant le mur, moi aussi en voyant la photo...

Les Birds - C'est une façon de voir les choses....


Après la rubrique scrabble je vous laisse, j'ai un bouquin à lire qui ne m'intéresse pas vraiment, ça m'énerve en ce moment je n'arrive pas à trouver un livre qui me passionne. Je vais me reposer, je suis dans la phase grosse fatigue, ça dure quelques jours, il faut laisser passer le temps comme m'a dit l'oncologue avec plein de compassion dans le regard, ce n'est pas ça qui me console !!!
Oui d'accord, encore 21 mois, c'est long 21 mois.

SCRABBLE :

Merci Thierry.
Un animal ou une catégorie d'animal dont le nom commence par la lettre U :
  •  UNAU-   URAETE-   URANIE-   URANOSCOPE-  URE-

  • URUS-  UROCORDE-  URODELE-  UROPYGE-

  • URSIDE-  URUBU
Ana. LIMATES - LITAMES et  TAMILES qui peut aussi s'écrire TAMOUL, E, ethnie de l'Inde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire