D'habitude je dis à Christian "Nous sommes encore en avance, tu pars toujours trop tôt". J'avais rendez-vous à l'hosto à 14h, nous sommes arrivés à 13h20, nous avons attendu quelques minutes dans la voiture devant le service d'oncologie et au bout de trois minutes j'ai eu un idée qui s'est révélée lumineuse "Je vais aller voir, ça me semble bizarre" en effet c'était bizarre, le service a déménagé le 20 février dans le nouveau bâtiment, le nouveau très gros bâtiment de l'hôpital. Une chance, une copine scrabbleuse était là sur le parking pour nous renseigner. A l'accueil on nous a remis un plan "voilà, vous allez tout droit, vous tournez à gauche, vous franchissez la passerelle, vous prenez l'ascenseur, vous sortez de l'ascenseur, vous allez tout droit, vous tournez à gauche, vous reprenez l'ascenseur, vous sortez, vous tournez à droite et vous serez arrivés". Je voyais l'heure tourner et si ça se trouve le médecin sera à l'heure pour une fois, on ne sait jamais...
Christian voulait me rassurer "Tu sais j'ai été scout, on ne se perdra pas", nous nous sommes perdus comme d'autres personnes qui cherchaient leur chemin, il est gonflé Christian il est arrivé à se perdre à l'armée dans la Forêt Noire avec une boussole collée à sa ceinture en métal.
Finalement ouf! le bureau de la secrétaire qui elle n'était pas contente de ses nouvelles conditions de travail, un bureau plus petit, des couloirs interminables, les bureaux mal disposés aux quatre coins de l'étage, elle m'a dit "Vous pouvez écrire pour vous plaindre, parlez en au docteur Villemin" Je n'avais pas envie de me plaindre, j'ai juste fait semblant de la comprendre en regardant par la fenêtre le mur aveugle qui est en face de son bureau et des espèces de piquets sur la terrasse qui ne sont pas des piquets de tomates, de l'art moderne sans doute !
Le médecin était en retard, j'ai eu le temps de reprendre mon souffle. Si vous n'avez jamais fréquenté une salle d'attente d'oncologie vous ne pouvez pas comprendre la tristesse qui se dégage de ce lieu, une jeune femme avec un foulard qui cachait son crâne, un vieux monsieur qui souffrait, une autre dans un fauteuil roulant et des vieux journaux qui traînaient sur la table, pour ça rien ne change.
Mon médecin n'était pas content de son nouveau lieu de travail, il regardait le plan qu'on nous avait remis et m'a dit "Il faut sortir de je ne sais quelle école pour comprendre ça" j'ai répondu "Oui, mais moi j'ai un mari qui a été scout", il a commencé à étudier mon dossier et d'un seul coup m'a dit "C'est vrai que votre mari était scout" "Bien sûr, lorsqu'il était tout petit, enfin louveteau"
Il a ri, je crois qu'il n'a pas cru mon affirmation. Il m'a aussi raconté la mauvaise aventure d'un malade qui avait très très mal aux genoux et qui a dû faire le parcours du combattant pour arriver jusqu'à lui. Mais qui a conçu le plan de ce bâtiment? J'ai senti un vent de révolte dans le service.
Je suis d'accord avec eux, je trouve que le vieux service était plus chaleureux, lorsque je faisais ma chimio j'avais l'impression de connaître tout le monde en arrivant, moins impersonnel, mais nous nous habituerons comme m'a dit la dame qui attendait avec son foulard sur la tête.
Ensuite les choses sont devenues plus sérieuses, ce médecin est vraiment humain.
Même aventure en voulant retrouver la sortie, complètement paumés nous avons trouvé sur notre chemin le pompier de service, il a été gentil "Je vous fais passer par un endroit interdit, mais ne recommencez pas la prochaine fois" Il est marrant, promis la prochaine fois je mettrai des mies de pain dans ma poche comme le Petit Poucet et un GPS, ils n'ont pas eu l'idée de fournir un GPS aux malades !!
Pour me consoler de toutes ces aventures je suis allée à la FNAC acheter un bouquin marrant "Le gang des dentiers fait sauter la banque", je voulais acheter "Je viens" mais il ne paraîtra que le 13 mars dans les librairies.
C'est vrai, comment faire marche arrière, tous les gouvernements sont responsables, nous sommes le pays en Europe qui a le plus de centrales nucléaires. Areva est un gros scandale, il y aurait beaucoup à dire sur les choix qui ont été faits. Nous payons, l'Etat paye.
Voilà le résultat d'une éducation permissive, c'est un peu gros mais c'est presque ça.
Une histoire :
A la cafétéria
Les enfants attendaient en rang pour dîner dans la cafétéria d’une école catholique élémentaire.Au bout de la table se trouvait une grosse pile de pommes. La religieuse avait placé une note sur le plateau de pommes :
« N’en prenez qu’une seule, Dieu vous surveille. »
En avançant plus loin le long du comptoir, à l’autre bout se trouvait une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat.
Et là il y avait une note griffonnée par une main d’enfant :
« Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes ! »
En lisant cette histoire je pensais à mon enfance, c'est vrai on me disait toujours "Le Bon Dieu voit tout ce que tu fais" c'était terrible de croire que nous étions toujours surveillés, mais j'arrivais à me persuader qu'il avait autre chose à faire que m'épier, et la force de persuasion marchait très bien...
SCRABBLE :
Les mots en -ING
Quels sont les 13 mots jusque 8 lettres se terminant par -ING immédiatement précédé d'une lettre chère (8 et 10 pts) ?
- COKING CRACKING FIXING LOBBYING PARKING
- QING ROWING SHOCKING SMOKING STARKING
- SWING TREKKING VIKING
Merci Benjamin.
Anagramme : TAMOURE - MAROUTE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire