vendredi 4 novembre 2011

Avant hier je pleurais de rire au cinéma, hier, je pleurais vraiment en lisant un bouquin. Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce livre, il était dans les nouveautés des livres de poche, j'étais pressée, j'ai vu la couverture, le titre me plaisait "Nos étoiles ont filé", j'ai pensé que ce serait un livre facile à lire, je n'ai même pas regardé le résumé sur la quatrième de couverture. Dès les premières pages j'ai compris que non il ne serait pas facile à lire et qu'il y avait la possibilité que je le referme et le mette de côté.
Anne-Marie Revol l'auteure du livre qui travaille comme journaliste sur FR2 a perdu ses deux petites filles de 2 et 3 ans dans un incendie qui s'est déclaré chez les grands-parents dans la Drôme, elle était partie en vacances avec son mari en confiant ses enfants. Je pense comme tout le monde, qu'il n'y a rien de plus douloureux que la perte d'un enfant, au propre et au figuré, un enfant qui s'éloigne ou un enfant qui disparaît à jamais. On peut s'écrouler ou rester debout, faire face, le chagrin peut se manifester de différentes façons. On naît solide ou on part en sucette, selon son expression. Face à tous les événements de la vie chacun réagit à sa façon. Leur couple a choisi d'avoir très vite un autre enfant, un petit garçon.
Le livre est bouleversant, ce sont des lettres écrites à ses filles tout au long de l'année qui a suivi leur départ. Ils ont beaucoup pleuré et j'ai beaucoup pleuré.
Pourtant je m'étais promis de ne rien lire de triste en novembre, je suis déjà assez mélancolique pendant ce mois de l'année. Nous sommes le 4, plus que 26 jours.

Demain, je vais arbitrer les interclubs régionaux division 3 à Baud, une occasion de voir du monde et les gens que j'aime bien. Cela me changera de la salle d'attente en radiothérapie, la conversation tourne souvent autour de la perruque que certaines supportent mal (j'apprécie de plus en plus mes casquettes) ou du traitement subi, je n'arrive jamais à finir Gala ou Voici, journaux des salles d'attente !!!

TROIS MOTS :

LACANIEN : Qui découle ou s’apparente à la pensée de Jacques Lacan, psychanalyste.

ONCIAL- ONCIALE - ONCIAUX : Qualifie une ancienne écriture romaine à grandes lettres majuscules.

REXISME : Anagramme REMIXES - Mouvement politique belge (1935-1945)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire