mercredi 30 novembre 2011

Hier comm prévu, nous avons joué une partie de scrabble en faveur du Téléthon, les joueurs ont été généreux, les clubs de Vannes et Baden avaient mis la main à  la poche, le chèque sera remis samedi soir à l'organisation du téléthon. Merci à tous.

J'ai encore pris une vidéo, j'ai fait quelques progrés, mais il y a encore du chemin à parcourir avant que cela soit parfait; la perfection est quelquefois ennuyeuse, alors laissons les choses se faire naturellement. En visionnant j'aime bien observer le comportement des joueurs. Il y a celle qui se cache, le petit voile de tristesse sur le visage d'une autre, la bavarde, la muette, celle qui est heureuse de raconter sa semaine à Loctudy, le discret qui est toujours à la tâche, celui qui ne tient pas en place, je le connais bien et ce qui m'agace un tout petit peu c'est qu'il ne dit jamais qu'il est fatigué contrairement à moi, Christian peut marcher des km, en arrivant tondre la pelouse et être toujours en forme, de l'énergie à dépenser, je lui dis souvent qu'il vieillira comme sa tante Marie, elle coupait du bois à plus de 100 ans,  vivait dans sa maison sans aucun confort et était infatigable.

Hier, Georges me disait qu'il avait beaucoup de mal à mémoriser les nouveaux mots, je lui répondais que j'avais le même problème, je vais cependant retenir que nous pourrons mettre un X au bout du mot HUMIDE, HUMIDEX indice météo au Québec.

TROIS MOTS :

IGNIVOME : Qui vomit du feu, contraiement à l'IGNIVORE qui l'avale.

BABOLER : Verbe intransitif - Helv. Butter sur les mots.

DEGUILLER : Verbe transitif, encore un helvétisme, abattre, dégringoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire