Hier comm prévu, nous avons joué une partie de scrabble en faveur du Téléthon, les joueurs ont été généreux, les clubs de Vannes et Baden avaient mis la main à la poche, le chèque sera remis samedi soir à l'organisation du téléthon. Merci à tous.
J'ai encore pris une vidéo, j'ai fait quelques progrés, mais il y a encore du chemin à parcourir avant que cela soit parfait; la perfection est quelquefois ennuyeuse, alors laissons les choses se faire naturellement. En visionnant j'aime bien observer le comportement des joueurs. Il y a celle qui se cache, le petit voile de tristesse sur le visage d'une autre, la bavarde, la muette, celle qui est heureuse de raconter sa semaine à Loctudy, le discret qui est toujours à la tâche, celui qui ne tient pas en place, je le connais bien et ce qui m'agace un tout petit peu c'est qu'il ne dit jamais qu'il est fatigué contrairement à moi, Christian peut marcher des km, en arrivant tondre la pelouse et être toujours en forme, de l'énergie à dépenser, je lui dis souvent qu'il vieillira comme sa tante Marie, elle coupait du bois à plus de 100 ans, vivait dans sa maison sans aucun confort et était infatigable.
Hier, Georges me disait qu'il avait beaucoup de mal à mémoriser les nouveaux mots, je lui répondais que j'avais le même problème, je vais cependant retenir que nous pourrons mettre un X au bout du mot HUMIDE, HUMIDEX indice météo au Québec.
TROIS MOTS :
IGNIVOME : Qui vomit du feu, contraiement à l'IGNIVORE qui l'avale.
BABOLER : Verbe intransitif - Helv. Butter sur les mots.
DEGUILLER : Verbe transitif, encore un helvétisme, abattre, dégringoler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire