samedi 19 novembre 2011

Beau temps, une douceur incroyable pour un mois de novembre, ce mois que je déteste se fait charmeur cette année, le jardin est encore fleuri.
Les oiseaux attendront encore un peu leurs boules de saindoux, il ne faut pas les habituer à devenir fainéants, ils peuvent encore chercher leur nourriture, ça ne m'empêche pas de leur donner de la mie de pain, en ce moment c'est même de la brioche. Avec Christian nous avons chacun notre fenêtre et chacun nos oiseaux, j'ai une bande de petits loubards qui vient picorer à la fenêtre de la cuisine, des vulgaires moineaux, j'aime bien les effrontés, Christian a une seule petite mésange qui a sa mangeoire sur la fenêtre du salon, elle réclame gentiment et ne se précipite pas comme un vulgaire moineau, c'est la classe au dessus. Chacun son quartier.
Cet après midi balade sur le chemin côtier, notre banc était libre, nous sommes restés un moment à admirer la mer. J'ai enjambé une toute petite barrière, mais je peux encore faire mieux. Les ostréiculteurs ont investi dans du matériel, ils préparent la saison.




J'aime beaucoup ce morceau du chemin qui domine le golfe. Au bout de ce chemin, il y a une adorable petite maison qui est un gîte de France, quel bel endroit pour passer ses vacances, elle donne directement sur la mer.



Jusqu'au 31/12 VANILLE(E) n'est qu'un adjectif, le 1/01/2012 nous pourrons jouer VANILLER verbe transitif.

TROIS MOTS :

ARRETAGE : En horlogerie, mécanisme permettant l'arrêt d'une horloge, d'une montre Anagramme REGATERA.

MAZETTE : Interjection qui exprime un étonnement admiratif, proche de "bon sang !" ou "sapristi !"
On semble ignorer pourquoi ce mot est devenu une interjection admirative, car en effet une mazette signifie quelqu'un de maladroit, inhabile, incompétent. Sans doute une forme d'ironie
  On peut donc le mettre au pluriel.


DOUBLANT et DOUBLANTE : Redoublant en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire