vendredi 25 novembre 2011

J'avais pourtant demandé qu'on ne parle plus du nucléaire, mais apparemment les hommes politiques ne lisent pas mon blog, bon ça je m'en doutais, le nucléaire est même le principal sujet de campagne, il faut croire qu'il n'y a pas d'autres projets d'avenir à nous proposer. Je finis par ne plus regarder les infos, tant c'est répétitif.
Retournons à la locomotive à charbon pour être écolo.J'aime bien le bio, les gestes qui ne polluent pas, mais en ce moment les Verts m'agacent.
Nous arrivions d'Algérie en 1962, parachutés chez les parents de Christian à Aix-en-Provence, Christian trouve du travail sur Paris, il part avant moi, je le rejoins par le train avec un bébé de trois mois, une locomotive à vapeur alimentée par du charbon, je me souviens encore de mon arrivée à la gare de Lyon, c'était en été, j'avais souvent pris l'air à la fenêtre, j'avais le visage noir d'escarbilles et mon bébé n'avait pas été épargné. Cela m'étonnerait que nous supportions un voyage dans ces conditions à notre époque 

J'ai une petite histoire assez marrante, rien à voir avec une locomotive :

Michel a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :
- C'est fini, dit-il à sa femme. J'abandonne le golf. Ma vue est devenue trop mauvaise... après que j'ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Pour le rassurer sa femme lui dit :
- Pourquoi n'amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois.
- Ton frère a 103 ans ! répond Michel. Il ne peut pas m''aider.
- Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

Alors, le lendemain, Michel se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe, puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère :
- As-tu vu où est allée ma balle ?
- Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite.
- Excellent ! Où est-elle ?
- M'en rappelle plus......

TROIS MOTS sortis sur ISC cet après midi :

LUXMETRE : Appareil de mesure de l'éclairement. Pastiller par devant pour y mettre un F.

PROCORDE : Petit animal marin, élément d'un embranchement d'animaux métazoaires marins à corde dorsale , il s'écrit aussi PROCHORDE.

DYSURIE : Difficulté d'uriner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire