jeudi 17 novembre 2011

Je me suis arrêtée au passage piétons qui est au niveau de l'école à Baden, il fallait laisser passer les enfants qui rentraient de la cantine, j'ai eu subitement un pincement au coeur en voyant les petits qui se tenaient gentiment par la main, ils étaient adorables et j'ai réalisé qu'il n'y aura plus une toute petite fille ou un petit garçon à garder, à "bizouter" un enfant qui nous fera rire avec ses mots d'enfant, c'est fini, ils sont tous grands, Clarys va fêter ses 9 ans dans 6 jours, elle commence à être un peu indépendante, les copines comptent beaucoup plus que papie et mamie, bien qu'elle me téléphone souvent et qu'elle veuille venir quelques jours pour les vacances de Noël. Plus de bébé, une page se tourne.

La crise. Il faudrait ne pas écouter les infos pour ne pas être angoissée, des espagnols obligés de quitter leur logement parce qu'ils ne peuvent plus payer et cela risque d'arriver chez nous. Les parents qui doivent aider les enfants en Grèce dans la mesure de leurs moyens ou les enfants qui aident les parents parce que leur retraite a été diminuée de moitié ;  pendant ce temps là nous ne parlons que du nucléaire, l'urgence en ce moment n'est certainement pas là, une manière de détourner l'attention de ce qui est à notre porte. Pour rire un peu, je regardais notre caravane dans le jardin et je disais à Christian que nous pourrons la transporter n'importe où et que je me mettrai à faire des churros, des gaufres, des crêpes, à condition qu'il y ait des clients!!

En pensant aussi aux difficultés de notre système de santé, je me disais que nous sommes beaucoup moins regardants sur une somme à payer chez le vétérinaire, je vous rappelle que j'adore les animaux,  ou sur des paquets de cigarettes achetés chaque jour, je n'ai jamais fumé, je peux en parler à l'aise, la cigarette est tout de même en partie responsable du trou de la sécu. Quelques euros pour sauver notre sécu et nous voilà partis en guerre. Quelle somme dépense un fumeur chaque mois?
Cela fait presque deux ans que je bénéficie à fond de ce système de santé, je suis bien placée pour savoir qu'il faut le préserver en grande partie, quitte à faire quelques sacrifices. Nous réalisons que lorsque nous sommes directement concernés.
Bon j'arrête, j'ai l'impression de jouer la mère La Morale.

Christian a mis son dongle à jour avec ODS6, j'étais dans ma cuisine et j'entendais "MClaire, tu connais COX, COXA, ou AXOA? Et DARON (daronne) tu connais?" "Mais non, je ne connais pas, je n'ai pas encore appris les nouveaux mots." Je me précipitais tout de même sur "Mes mots en poche" pour vérifier. Je vais faire comment pour la phase 2, je ne vais jamais pouvoir emmagasiner tout ça ??? Je ferai comme pour l'ODS5, j'apprendrai les petits mots et le reste au fur et à mesure des parties. Depuis quatre ans, je n'ai toujours pas assimilé tous les mots de l'ODS5 et j'ai tout de même pris du plaisir à jouer.

TROIS MOTS :

TRABENDO :  Contrebande en Algérie - Anagrammes : Abordent-Baderont-Derobant-

BOULBENE : Sols composés de sables et de limons.

BOURIATE : De Bouriatie en Russie - Anagrammes : Abroutie-Bouterai-Ebrouait-Reboutai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire