Il faisait un "chouya" beau aujourd'hui (chouya sera valable le 1er janvier), il fallait en profiter pour marcher, je ne marche plus du tout en ce moment et ça me manque, je me suis boostée, nous avons donc chaussé nos godasses de marche et direction l'île de Berder, la marée était basse, le passage du goi périlleux, glissant, il fallait faire attention, à chaque fois que nous passons le goi nous pensons à ma copine, chute, jambe cassée, (Yolande je sais que tu me lis) nous devrions d'ailleurs mettre une plaque à cet endroit "Ici une berrichonne chaussée de talons est tombée, une pensée pour elle" Yolande n'a jamais la tenue adaptée pour marcher, c'est comme ça depuis toujours, nous sommes amies depuis plus de 40 ans, mais elle se soigne, ça va mieux. Toujours est-il qu'elle ne veut plus retourner sur l'île de Berder.
En passant sur la jetée du port, les mouettes étaient excitées, deux pêcheurs nettoyaient deux magnifiques bars pêchés à la canne, je leur ai demandé s'ils aimaient vraiment ça, hélas oui! Nous allons nous contenter d'une assiette d'huîtres sauvages offertes par des amis, c'est déjà beaucoup, du beurre salé, un petit verre de blanc et c'est le bonheur, ces huitres sont plus iodées que celles d'élevage.
Puisque j'ai fini "Ru" que j'ai aussitôt prêté à Malou pour qu'à son tour elle se régale, j'ai attaqué "Ce que je sais de Vera Candida" il me plaît ce livre, il me plaît même beaucoup.
TROIS MOTS :
SENOUFO : Je l'ai peut être déjà signalé ce mot, mais je l'avais oublié, il est encore sorti sur ISC- Peuple du Burkina.
DHARMA : Loi universelle, dans l'hindouisme.
GOSETTE : En Belgique, chausson aux pommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire