lundi 28 novembre 2011

Je vais finir par penser que j'avais raison, malgré les regards ironiques que se posaient sur moi, je parlais encore souvent en francs, et j'entends les médias qui sont entrain de dire que nous pourrions revenir à notre monnaie et renoncer à l'euro. Dans le futur,  je n'aurai aucun effort à faire pour penser en francs. Le problème est qu'en allant chercher notre baguette de pain nous aurons énormément de mal à admettre que nous payons une baguette plus de 7 francs, cela va nous paraître énorme, alors qu'un peu plus d'un euro cela passait très bien.

Si vous avez l'intention d'acheter les prévisions pour 2012 écrites par Elizabeth Tessier, réfléchissez avant de vous rendre chez votre libraire, pour 2011 elle annonçait aux Taureaux :
"Frottez-vous les mains et fourbissez vos armes ami Taureau, 2011 sera un grand cru, exceptionnel."
DSK est taureau - On peut aussi penser que l'année a été exceptionnelle dans le mauvais sens du terme, dans ce cas je m'incline.

J'aime bien la mythologie, de temps en temps il m'arrive de m'y replonger pour le plaisir, je me rends compte à cette occasion qu'il y a de gros trous dans ma mémoire, j'avais oublié qu'Arthémis d'Ephése était représentée avec une multitude de seins, c'est une déesse qui représente la fécondité, la fertilité, c'est une mère nourricière qui allaite l'humanité. En regardant cette photo, j'ai pensé que si la mammographie avait existé à cette époque, cela aurait été compliqué.

Il y avait du brouillard, du crachin aujourd'hui, journée idéale pour faire du cocooning, mais pourquoi est ce que j'aime tant rester chez moi? Une protection contre le monde extérieur qui nous agresse, je dois me sentir protégée. Le pessimisme n'entre pas chez moi. C'est sans doute la raison pour laquelle les gens s'isolent de plus en plus, la maison devient un havre de paix. Je sais, ce n'est pas bien de penser de cette façon, mais pour l'instant cela me convient. Nous verrons si cela change une fois que le mois de novembre sera passé.

TROIS MOTS :

FAFIOT : Familièrement, billet de banque.

STATIF et STATIVE : Exprime la notion de durée. statif est aussi un nom, c'est un socle lourd et stable qui peut par exemple servir de support à un microscope.

TCHADRI : Voile grillagé des afghanes. Le tchadri,  est un vêtement aux mille plis qui rayonnent autour d'une calotte brodée, souvent bleue, qui couvre entièrement la tête ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire