lundi 7 novembre 2011

Un film délicieux  "La tête en friche". Je ne suis pas fan de Depardieu, mais là il m'a plu, touchant, les blessures de l'enfance sont là, Giséle Casadessus-Margueritte avec deux T, grande lectrice essaie de défricher avec beaucoup de tact, le cerveau de Germain, personnage un peu rustre. Elle ne choisit pas les livres les plus faciles, "La peste" de Camus et "La promesse de l'aube" de Romain Gary, Germain ne retient qu'un passage de ce livre, lui qui a été privé d'amour maternel, qui voudrait tant un baiser de sa mère et qui ne récolte que des insultes :
« Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien "
 Une rencontre improbable qui va changer leurs vies. C'est en DVD.

Je n'arrive pas à lire en ce moment, ou très peu, je cours tous les matins à ma radiothérapie, et surtout je suis entrain de digérer le livre d'Anne-Marie Revol, il faut que j'évacue toutes les émotions de ce bouquin pour en commencer un autre.
A la radiothérapie il y a une patiente que je voie très souvent, ses cheveux ont repoussés depuis trois mois, c'est un repère pour moi, les mieux pointent, j'aime passer ma main sur ma tête pour sentir la pousse, vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait du bien; Ils sont toujours blancs et apparemment toujours aussi raides, ils auraient pu me faire la surprise de friser un peu.

Une histoire envoyée par MarieAnnick :


Elle est vraiment excellente !! 
 
Devant l'entrée du siège social de la banque, un trader gare sa Porsche
  Panamera (Turbo!) flambant neuve, histoire de frimer devant ses
  collègues.
 
  Juste comme il commence à sortir de la voiture un camion à
  toute allure passe si près qu'il arrache la porte et disparait aussi
  vite. Le trader se rue sur son portable et appelle la police.
  Cinq minutes après les flics sont déjà là. Avant même qu'un des
   policiers n'ait pu poser la
  moindre question, le trader commence à hurler :"Ma Panamera, ma superbe
  Turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus
  jamais la même !" et il gueule et il gueule encore : "Elle est foutue,
  elle est foutue !"
  Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête
  avec dégoût et dit : "C'est absolument incroyable à quel point, vous
  sacrés banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur
  vos biens que vous ne pensez à rien d'autre dans la vie."
  "Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil
  ?" sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
 
  Le policier répond: "Vous n'avez même pas conscience que votre
  bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté."
  Le banquier regarde avec horreur.
  "BORDEL DE MERDE!" crie-t- il ... "Où est ma Rolex ????..."

Aprés tout ça, trois mots :

MOLLACHU (E) : J'y tiens à ce mot, l'ODS6 est presque là et nous n'avons jamais joué MOLLACHU, que j'attendais depuis la parution de l'ODS5. Helvétisme, sans énergie.

BLASTULA :En biologie, stade embryonnaire des vertébrés. Quel moyen adopter pour retrouver ce mot, BULLAS + T + A  ou presque bullates en formant "bullatas", chacun à sa méthode !!!

PLEBAN et PLEBAIN : Chef d'un clergé paroissial.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire