jeudi 10 novembre 2011

"Tout le monde désire vivre longtemps, mais personne ne voudrait devenir vieux." Swift.

Les chercheurs ont publié leur dernière dévouverte, offrir une seconde jeunesse à des cellules centenaires, faut pas rêver, ce n'est pas pour tout de suite. Rêvons un peu tout de même, si nous devions choisir l'endroit de notre corps que nous désirons rajeunir, ce serait lequel, un seul endroit? Aucune hésitation, la tête avant les jambes et en même temps si la tête reste jeune et que tout le reste part en décrépitude, on doit vachement souffrir moralement.
Laissons les savants à leurs expériences et continuons une marche sereine vers la vieillesse, tout est dans la tête, ne pas y penser, contentons nous de vivre intensivement le présent sans nous soucier de demain, c'est la meilleure cure de jouvence, même si c'est une provocation de penser ça par ces temps troublés. De toutes les façons nous n'y pouvons rien, on décide pour nous. Je n'ai jamais eu autant qu'aujourd'hui ce sentiment d'impuissance devant les événements.

J'ai découvert cette photo en noir et blanc, il y a une heure je ne connaissais pas le nom de ce photographe espagnol Chema Madoz. J'aime beaucoup le noir et blanc pour les photos, j'aurais aimé apprendre la photographie, pour le plaisir, j'aurais aimé tant de choses...

Merci au site de la fédé d'avoir mis le lien du site de Vannes dans la rubrique scolaire, Pierrick Le Boulbar du club de Lorient nous envoie régulièrement des parties pour les scolaires, elles peuvent aussi servir aux débutants adultes.

Carol Martinez (Le coeur cousu) n'a pas eu le Goncourt (3 voix contre 5 à Alexis Jenni) pour son dernier bouquin "Du domaine des Murmures", s'il est aussi passionnant que "Le coeur cousu", nous l'aimerons, j'attends sa sortie en poche.

TROIS MOTS :

FELLAGA et FELLAGHA :  Sorti sur ISC sans le H - Partisan nord-africain opposé à l'autorité fançaise.

LUCANE : Insecte coléoptère - Tout près de lucarne.

SARCOPTE : Anagramme CRAPOTES - C'est le petit parasite qui provoque la gale en creusant dans l'épiderme des galeries pour y déposer ses oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire