dimanche 13 novembre 2011

Si vous voulez rejouer les parties des vermeils, ne lisez pas de suite ce bloc notes, vous le ferez plus tard.

Hier, qualification 1 Vermeils et diamants centre de Sarzeau, si vous avez mal joué, vous allez pouvoir vous rattraper le 4 février et ensuite rendez-vous à Vichy pour la finale.
J'arbitrais, j'ai lu la première partie, "mama mia" lorsque j'ai découvert les 24 coups, j'ai vite pensé que vous n'alliez pas vous amuser, d'ailleurs au 18ème coup vous deviez être endormis, lorsque j'ai dit "écrivez" vous avez tous fait un bond sur votre chaise, j'ai du vous réveiller, excusez moi.
Ce sont des parties aléatoires, c'est comme ça. La deuxièume n'était pas plus passionnante. A noter que dans les 18 premières tables que j'arbitrais il n'y avait aucun RUSTAUDS, mais ma copine Malou qui était  plus loin a joué rustauds, mal placé dommage, étourdie! Il faisait moins que SUREXPOSAIT qui n'était pas un scrabble, mais bravo pour l'avoir vu.
Il a failli aussi arriver un accident digestif. Comme d'habitude, nous avons deux bonbons sur notre table, j'avais donc deux bonbons à côté de l'ordi, deux bonbons qui n'étaient pas ensemble, par contre il y avait un morceau de gomme à côté du bonbec, j'ai regardé vite fait en pensant que c'était une nouvelle friandise, et j'ai failli l'avaler, que failli, j'ai réalisé avant de le mettre dans la bouche, au toucher. Gourmande et étourdie va !!





Une photo après la qualif,  apéritif, petit réconfort, pour les joueurs et pour les arbitres.



TROIS MOTS :

VIOLAT : Adjectif masculin : En dehors du verbe violer. VIOLAT  : Qui contient de l'extrait de violette.
N'oubliez pas de pastiller si vous avez posé violat, pour y rajouter un S. Révisez vos verbes conjugués qui se terminent par AT et qui supportent un S parce qu'ils se transforment en nom ou en adjectif, ils sont nombreux.

MUCRONE : adjectif masculin singulier (botanique) ayant une petite pointe raide à la nervure. On peut donc ajouter un E à MUCRON qui est aussi un terme de botanique.

SCABIEUX et SCRABIEUSE : Relatif à la gale - Plante utilisée pour soigner la gale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire