mardi 15 novembre 2011

J'ai lu un article intéressant sur le net, les bienfaits de la lecture, je vous mets le lien. Au lieu de prescrire des tranquillisants aux détenus pour qu'ils se tiennent tranquilles, les livres auraient un véritable effet sur le taux de récidive en sortant de prison. Pourquoi ne pas essayer?

Tiens, un tag, vous pouvez vous amuser aussi :

Un artiste : Cézanne, pour les couleurs et parce qu'il a peint St-Victoire comme personne.

Un film : La leçon de piano.

Une matière : La pâte à tarte- Les mains dans la pâte.

Un événement : Pour moi il n'est pas encore arrivé, ce sera lorsque nos chercheurs auront trouvé le remède qui guérit définitivement le cancer.

Un mot : Curiosité.

Une émotion : L'indignation, très pratiquée en ce moment, ou la colère.

Une sculpture : L'homme qui marche de Giacometti, j'espère qu'il marche vers un monde meilleur.

Piquante : Comme l'ortie -

Enervante : J'aime de temps en temps être énervante, ça met de l'ambiance.

Une grande héroine amoureuse : Carmen.

Une ville : Paris, c'est quand même la plus belle ville ou La Rochelle pour y vivre.

Une gourmandise : La pâte d'amande.

Une couleur : Corail, j'aime moins le vert.

A vous de répondre à ce tag.

Une histoire juive envoyée par MAnnick, elle est marrante, elle peut aussi concerner tous les parents.

Objet : Divorce juif,

Jacob qui habite Tel Aviv téléphone à son fils Samuel qui a émigré à
 New York et lui dit :
"Je regrette de te gâcher ta journée, mais je dois t'informer que ta
 mère et moi sommes en train de divorcer. Quarante cinq ans de
 souffrance, c'est assez."
 "Papa, comment peux tu dire ça ??? Et juste avant les fêtes !!!!", lui
 cria le fils.
"Nous ne pouvons plus nous voir", répondit le père, " nous sommes
 fatigués l'un de l'autre et j'en ai ras l'bol de toute cette histoire,
 donc tu me rendras service si tu appelles ta soeur Anna à Chicago."

 Et il raccrocha abruptement.
 Désespéré, le fils appelle sa soeur qui est complètement outrée.
 "Comment ils vont divorcer, à leur âge ??? Je me charge de l'affaire."
 Aussitot, la fille téléphone a son père et lui dit :
 "Vous N'ALLEZ pas divorcer. Ne faites rien jusqu'à ce que nous venions
 mon frère et moi chez vous. Tu m'as bien entendu. RIEN...tu nous
 attends !!!"
 Le père raccroche, se retourne vers sa femme et lui dit :
"Rebecca, tout est parfait, les deux viennent passer les fêtes avec
 nous et ils payent eux mêmes leur billet d'avion !"


Un mot de l'ODS6 que vous pourrez jouer le 1er janvier : BIZARDE. adjectif féminin singulier (vénerie) relatif à une tête de cerf mal formée

TROIS MOTS :

SYLVAIN et SYLVAINE : Qui passe sa vie dans les forêts - Génie des forêts, dans la mythologie latine.

SHIMMY : Oscillation anormale des roues d'une automobile. Je n'ai jamais joué ce mot, jusqu'à aujourd'hui j'ignorais même qu'il existait.

MAPPER : Verbe transitif - Représentation de la localisation  de données dans une mémoire d'ordinateur pour en faciliter l'accés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire