vendredi 6 janvier 2012

Après une petite promenade en bord de mer, oui c'était possible, il ne pleuvait pas et il faisait bon, ouverture de la boîte aux lettres, j'avais du courrier, AVIVA conventions obsèques, ils ont cessé de poursuivre Christian de leurs assiduités, pendant des années il  a eu droit à un rappel de son anniversaire, si par hasard il avait oublié qu'il vieillissait, ils étaient là pour lui rappeler qu'il y allait tout droit. Ils doivent penser que ce n'est peut être plus la peine, ils ne lui écrivent plus, mais j'existe dans leur fichier, alors ils s'en prennent à moi, j'ai tout de même gardé les petites vignettes avec mon adresse, c'était leur cadeau. Si votre boîte aux lettres est désespérement vide, faites leur croire que vous êtes interessés par leur proposition, ils ne vous lâcheront plus et vous aurez enfin du courrier. Ils nous avaient même offert un petit sac en skaî d'un noir sinistre.

Jeanne-D'Arc, Jeanne d'Arc, on entend plus que ça, c'est son anniversaire, elle aurait 600 ans. Mais, ils vont tous à Domremy où il n'y a pas grand chose à voir, une petite maison très modeste et un jardinet, ce n'est pas là qu'il faut aller, c'est à Orléans et à Rouen que tout s'est passé. C'est comme si dans un siècle, on faisait visiter l'appartement où est né Zinedine Zidane à la cité de la Castellane à Marseille, si la cité existe toujours, ce n'est pas là qu'il a signé tous ses exploits, ce sont les stades de foot qui portent l'empreinte de ses chaussures de foot. Bon, comparer Jeanne La Pucelle et Zinédine n'est pas très orthodoxe, mais on se souviendra de qui dans 100 ans?


Moi aussi j'ai une photo avec Jeanne à cheval, c'était dans les Vosges après le chpt de France à Besançon il y a quatre ans, et personne en a parlé. Marine va poser demain devant sa statue à Paris et tous les médias mettront çà aux infos. La vie est vraiment injuste.






Je fréquente un site très sérieux tenu par un breton et le blogueur a mis cette magnifique photo sans le nom, est-ce Brad Pitt? Il est très beau sur cette photo, en vrai aussi certainement, mais bizarrement je ne suis jamais allée au cinéma spécialement pour le voir, à l'occasion lorsqu'il y un film à la télé. Je préfère Jojo Cloney.



TROIS MOTS ODS6 :

BACULA : Armature de plâtre au plafond. Une rallonge à BACUL.

BLOGUER : Verbe intransitif- Je blogue et j'aime bien. Quelle est la durée de vie d'un blog?

JATI : Caste indienne. Les membres de deux jâtis différentes vivent de manière totalement séparés. En particulier, ils ne partagent pas de nourriture et ne se marient pas entre eux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire