mardi 24 janvier 2012

En relisant mon bloc notes d'hier je pensais que je mettais un peu de moi, un peu d'intime, mais pas trop, écrire un blog change la vie, j'en suis certaine. Ne serait ce que mon emploi du temps du matin, après mon thé la première chose que je fais c'est de monter au premier, ouvrir l'ordi, regarder si tout fonctionne sur le site, relire le blog pour dénicher la faute et l'erreur qui m'auraient échappées la veille sans être encore sûre de les voir, hélas!.
Depuis que j'ai découvert internet il y a un peu plus de 13 ans, je ne peux pas m'empêcher de penser "Mince, que de temps perdu, toutes ces choses que je ne savais pas, je ne vais jamais avoir assez de temps pour apprendre, encore apprendre." J'envie les gens qui ont 30 ans, qui ont la vie devant eux pour emmagasiner tout ce que le web leur procure, le meilleur en laissant de côté le mauvais, faire le tri. C'est tout de même magique d'écrire un mot dans google et de n'avoir plus qu'à cliquer pour s'informer. Ecrire un blog, c'est facile, je n'aurais jamais commencé à noircir une feuille de papier, je n'aurais même pas osé y penser, c'est autre chose, c'est particulier, le web a permis à des millions de gens de s'exprimer.. 
Savoir que des inconnus et des proches, ma famille, mes amis, lisent régulièrement ce bloc notes est jubilatoire, c'est un lien tissé à travers le monde. Je me répète quelquefois, je ne suis pas certaine de ne pas avoir déjà raconté cette anecdote, mais ce n'est pas important, vous l'avez aussi sans doute oubliée. La seule chose que je regrette est de n'avoir jamais de commentaires, vous lisez mais vous pouvez aussi commenter, donner votre avis ou transmettre une idée, mais ce n'est pas grave, le principal est que vous lisiez et que vous soyez fidèles.
Que mes proches se rassurent, je promets de ne jamais raconter ce qui est irracontable !!!

Je lisais le blog d'Ellen Mc Arthur, la navigatrice qui a tout gagné, elle a créé une fondation et elle a décidé de contribuer à bâtir un monde différent, une économie circulaire. Lisez son blog, il est très instructif. On peut recycler, moins gaspiller, ne plus jeter sans savoir quoi faire de tous nos déchets. Une petite bonne femme qui veut changer le monde. Elle fait moins de bruit que nos écolos, il paraît que ses forums sont passionnants. Au moment où j'écris, il y un documentaire sur Arte qui traite de notre consommation. Nous polluons le Ghana en leur envoyant tous nos déchets informatiques. C'est honteux.

TROIS MOTS ODS6 :

GIANDUJA : Pâte de chocolat et de noisettes. A.Guilbert sur facebook a fait un joli jeu de mots
Jean Dujardin prononcé avec l'accent américain gianduja, j'ai retenu pour mieux le former si par hasard un jour les lettres qui le composent étaient tirées.



CELOSIE : Plante - Anagrammes : COLISEE- ISOCELE-



PETAGE : Coup de folie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire